Chapitre 16 : Professeur Papa

550 43 38
                                    


Bonjooooour 

Je ne sais pas si certain d'entre vous lisaient Lily et James de Cazolie, mais je voulais faire part de ma douleur à l'idée que ce soit fini. Vraiment une fanfiction extraordinaire. 

MAIS la CDM est encore là pour quelques semaines, profitons-en : chapitre 16 pour lequel j'ai pas mal lutté donc j'espère que vous l'apprécierez ... Il y aura une note en commentaire à *, comme d'habitude ! 

/!\ A lire impérativement /!\ 

Le début de ce chapitre et la suite de cette fanfic reprendront des éléments de la future fanfiction d'Annabethfan, La prophétie d'Hécate qui raconte une quête qui a lieu fin octobre donc juste après ma remontée des enfers ! Et comme on ADORE faire des univers partagés, on a décidé de lier les deux ! 

Deux choix s'offrent ainsi à vous : continuer de lire la CDM ou aller lire la fic' d'Anna pour avoir tous les éléments dans l'Ordre chronologique ... quand elle sera publiée, bien sûr ! 

Bonne lecture ! 


Chapitre 16 : Professeur Papa.

La vie reprit un semblant de normalité alors que la fin de septembre laissait la place à un octobre qui commençait à frissonner. Chelsea et les romains étaient partis pour San Francisco et les étages ressemblaient enfin à de vraies chambres. Ma mère avait inscris Camille au collège privé qui se trouvait sur ma route pour aller à l'université et je la déposai tout les matins. J'avais repris le basket dans l'équipe amateur de la fac et ma sœur avait intégré le groupe d'échec de son collège, auxquels elle se trouvait assez douée pour que son professeur envisage de lui faire jouer des compétitions, nous raconta-t-elle lors d'un repas que l'on partageait avec ma mère. J'avais eu des doutes sur l'adaptation de Camille à une vie d'écolière normale – et j'avais surtout eu peur de la stigmatisation vis-à-vis de ses terribles cicatrices. Mais si ses débuts avaient été timides et solitaires, l'intégration de l'équipe d'échec lui avait permis de se sociabiliser et de prendre confiance en elle. Holly Alatir avait horreur du vide et de l'inaction, aussi la sentais-je rassurée que la présence de Connor soit compensée par Camille et que l'animation revienne dans sa maison sous forme de disputes pour avoir la salle de bain en premier ou bagarre ou ne pas être celui qui ferait la vaisselle. Connor appelait souvent, comme promis, même si parfois les communications grésillaient et se coupaient prématurément. Ce phénomène s'accentua en novembre, si bien que je me demandais s'il n'y avait pas un lien avec le vol du caducée : les communications étaient souvent la responsabilité d'Hermès. Pollux passait régulièrement me voir au restaurant malgré mes peu nombreuses visites chez lui et je croisais souvent Katie sur le campus et notamment à l'initiation du droit commercial qu'elle suivait également dans le cadre de ses études de gestion. Une vie normale qui reprenait lentement son court, mais sur laquelle planait toujours une ombre dont je ne réussissais pas à me défaire.

Mais rien ne fut de tout repos. Ma faculté avait organisé fin octobre une conférence en partenariat avec celle de Sacramento et une partie de ma promotion avait pu s'y rendre. J'étais en pleine conférence un jour d'Halloween quand je reçus un coup de fil affolé de Connor où il était question d'une quête, de torche et de Lou-Ellen, la fille d'Hécate. J'avais quitté l'amphi-théâtre sans tarder pour me rendre au bout d'une route indiquée par Connor et qui cachait selon lui le Camp Jupiter. Je pris avec moi le groupe le second groupe le plus hétéroclite qui n'ait jamais entamé une quête : mon frère, épuisé et qui râla immédiatement contre les dieux pour avoir enfin une vie tranquille, Lou-Ellen, fille d'Hécate, ses cheveux noirs ébourriffés et une plaie sur la joue, Will Solace qui soignait encore la jambe de la petite Lacy, fille d'Aphrodite et Nico Di Angelo, le seul à être détendu et qui m'avait salué d'un " salut Travis, ça faisait longtemps !" qu'on pouvait presque qualifié de malicieux. Personne ne daigna m'expliquer, sans doute trop épuisé et ce fut sans doute dans l'espoir d'éviter une discussion que Connor se glissa à l'arrière pour laisser la place passager à Nico. Puis en jetant un coup d'oeil dans le rétro-viseur, j'avais vu sa main prendre tendrement celle de Lou Ellen et le faible sourire que celle-ci lui avait réservé malgré la fatique. Et l'image m'avait arraché le coeur presque autant qu'elle m'avait réjouie.

La Cour des MiraclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant