Chapitre 7 de La Cour des Miracles ! Bonne lecture !
Chapitre 7 : Un conseil, n'y allez surtout pas.
-N'Y VA SURTOUT PAS !
J'éloignai vivement le téléphone de mon oreille suite au cri strident de Percy Jackson. J'attendis patiemment qu'il se calme avant de le mettre en haut-parleur pour plus de sécurité pour mes oreilles.
-OK mec, calme-toi. Je te demandais juste des infos.
-Tu les as tes infos. Si tu dois aller aux Enfers, la réponse est simple : n'y va pas. Tu auras tout le temps de les visiter quand tu seras mort, mon pote.
Je réprimai un grondement sourd et rapprochai ma cigarette de mes lèvres pour en tirer une bouffée. J'avais volé ce paquet dans la station service que nous venions de visiter, sous le regard réprobateur de Dylan qui ne semblait aimer ni le vol, ni la clope.
Quand j'avais compris que notre périple pour trouver Alice nous emmènerait aux Enfers, ma première idée avait été de passer un coup de fil à Percy Jackson. Sa première quête il y avait quelques années l'y avait emmené, et il avait passé un bout de temps au Tartare, le pire endroit des Enfers, l'été dernier. Alors s'il y avait quelqu'un qui pouvait me conseiller sur un voyage à faire là-bas, c'était bien lui. Alors maintenant que vous étions arrêté, après six heures de voyage éprouvant, j'en avais profité pour décrocher notre téléphone. Assise en tailleur sur le capot de la vielle Prius volée, ses lunettes de soleil rondes sur son nez, Dylan ne loupait pas le moindre de nos échanges.
-Je t'ai expliqué que je n'avais le choix, répliquai-je en poussant un profond soupir. Les messages-Iris passent mal, même avec moi, on a aucun moyen de communiquer avec Alice. La seule chose que je puisse faire, c'est aller la chercher avant qu'elle ne fasse une bêtise.
-La bêtise elle l'a déjà faite, mec. Bon, bref, évidemment que je vais t'aider. Où tu es, déjà ?
J'interrogeai Dylan du regard, étant donné que c'était elle qui conduisait les dernières heures alors que je piquai un léger somme dans la voiture.
-Comté de Sevier, Utah.
-Tu as entendu ?
-Affirmatif. Qui c'est ?
-Peu importe, on est dans l'Utah. Comment on fait pour entrer dans les Enfers, donc ?
-Tu aurais dû appeler Annabeth, elle a une meilleure mémoire que moi pour ces trucs là ...
Je réprimai un frisson en prenant une nouvelle bouffée de ma cigarette. C'était peut-être vrai mais Annabeth était plus prompt à m'étriper qu'à m'aider.
-Bah fouille alors, je suis certain qu'il n'y a pas que de l'eau dans ton cerveau.
-Très drôle. Je me souviens que c'était un immeuble en marbre noir en plein Los Angeles. Après je t'avouerais que l'adresse ...
-Percy, fais un effort s'il te plait ...
-D'accord, d'accord ça vient ... C'était des studios, je crois. Oui, c'est ça, des studios avec des lettres derrière ... CAS. Ou peut-être DAS.
J'ignorais ce qui était le plus insupportable : Percy qui cherchait dans sa mémoire, manifestement faite d'eau, quel était le studio qui cachait les Enfers, ou le fou rire que Dylan tentait vainement de réprimer.
-C'est bon je l'ai ! finit par crier Percy, si bien que je dus une nouvelle fois éloigner le téléphone. Les studios d'enregistrements DOA, Los Angeles. Invente-toi une belle mort et passe pour un macchabée, peut-être que pour vous ça devrait passer. Sinon, prépare la masse de drachmes – et promet de parler à Hadès d'une augmentation, Charon est sous-payé.
VOUS LISEZ
La Cour des Miracles
FanfictionAprès avoir survécu à la guerre contre Gaïa, Travis Alatir, fils d'Hermès, décide de raccrocher de sa vie de demi-dieu et de retourner chez lui pour vivre une vie normale. Mais la vie d'un demi-dieu n'est pas faite pour être normale et son père vie...