Bonjour !
Effectivement ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ce sujet parce 1) je n'ai l'impression qu'il plaise, et de 2) l'écriture est un peu en stand-by donc pour ceux qui veulent que je continue à poster, je le ferais une fois toute les deux semaines, ça vous va?
Je vous conseille de relire les deux premiers chapitres !
Bonne lecture !
Chapitre 3 : La cour des miracles.
Je n'avais même pas pris le temps de prendre un tee-shirt. Juste d'attraper mes converses que je ne laçais même pas et le mousqueton qui dissimulait mon poignard de bronze céleste avant de descendre dans la rue, et de courir plus vite que je ne l'avais jamais fais dans un match de basket jusque l'endroit où Dylan avait disparu. Durant ma course effrénée, le poignard se transforma dans ma main et je retrouvai la sensation du manche contre ma paume avec facilité et familiarité. Non, vraiment, mes vieux reflexes de Sang-Mêlé ne m'avaient pas quitté. Je tournai au coin de la rue, le cœur battant à tout rompre et l'adrénaline gonflait mes veines. Aucune trace de Dylan, seulement de quelques passants et voitures, rares, abandonnés à trois heures du matin. Denver n'était pas comme New York. On dormait, à Denver. Je balayai la rue du regard, l'angoisse m'étreignant plus que je ne voudrais l'admettre et hurlai à plein poumon :
-Dylan !
-Ici ! l'entendis-je après un instant.
Mon soulagement fut de courte durée. Le cri de Dylan fut accompagné de bruitage, bruitages que j'avais trop entendu durant les deux guerres que j'avais vécues à la Colonie. Le son caractéristique de la lutte, des lames qui s'entrechoquaient. Qui venait de la ruelle d'en face. Je m'y rendis avec précipitation, l'air frais cinglant ma peau nue. Deux individus, deux femmes aux cheveux blonds, se tenait devant la jeune fille. Dylan était coincée dans l'impasse, ses yeux farouches étincelants dans la nuit, une entaille à la joue et un arc à la main.
Stop. Arrêt sur image.
Dylan, menacée par deux filles ?
Et un arc ?!
Je tentai de mettre mon appréhension de coté et tins fermement mon poignard en main en m'avançant. Une des filles devant Dylan se tourna vers moi et je m'efforçai de ne pas avoir un mouvement de recule. Elle était ... tombante de beauté. Réellement, même dans le noir, je pouvais percevoir les courbes fines de son visage, l'étincelle malicieuse dans ses yeux, la sensualité qui se dégageait de son corps félin. Elle eut un sourire rayonnant.
-Oh regarde Katia, en voilà un autre, susurra-t-elle d'une voix envoutante.
L'autre fille, tout aussi ravissante, se retourna, et sourit avec joie.
-Mignon en plus, ajouta-t-elle en mettant coquettement la main devant la bouche. Tu ne crois pas qu'ils devraient tous s'habiller comme ça pour combattre ?
Troublé, je baissai mon arme. Ses deux filles paraissaient tout à fait inoffensives. Alors pourquoi Dylan avait-elle hurlé ?
Et que faisait-elle avec un arc ?!
-Un autre quoi ? m'enquis-je, les sourcils froncés.
Les filles gloussèrent un instant. Malgré moi, je ne pouvais m'empêcher d'être hypnotisé par le mouvement de leurs chevelures, le son cristallin de leur rire. Fascination qui vola en éclat quand le rire de l'une d'entre elle, Katia, se transforma en gémissement étranglé. Elle laissa tomber son regard sur sa poitrine, d'où la pointe noire d'une flèche dépassé.
VOUS LISEZ
La Cour des Miracles
FanfictionAprès avoir survécu à la guerre contre Gaïa, Travis Alatir, fils d'Hermès, décide de raccrocher de sa vie de demi-dieu et de retourner chez lui pour vivre une vie normale. Mais la vie d'un demi-dieu n'est pas faite pour être normale et son père vie...