Chapitre 15 : Une seconde chance

458 45 40
                                    


BONJOUR !

Merci pour les votes et commentaires de la semaine dernière ! Je vous annonce que finalement cette fanfiction, que j'ai finie d'écrire, fera 19 chapitre (j'ai dû couper le dernier chapitre) et un épilogue !

Bonne lecture ! (avec un personnage connu ....)

Chapitre 15 : Une seconde chance.

Ce fut sans surprise ou presque Connor qui me trouva, assis au pied de l'arbre, une larme roulant le long de mon nez et reniflant pour ne pas laisser couler les autres. Il m'avait alors appris que Clopin venait de partir, presque l'intégralité des enfants de la Cour à sa suite, et qu'il avait vu Dylan les rejoindre au bout de la rue. Faits qui lui avait fait dire « Toi, t'as dû vexé Aphrodite », mais il avait vite compris que je n'étais pas d'humeur à rire et s'était assis à mes côtés, dans la boue, silencieusement, à attendre patiemment que les larmes se tarissent dans mes yeux.

Je n'étais pas le seul affecté par le départ de Dylan pour le Canada. En l'apprenant, Camille avait passé ses nerfs sur un plateau de McDo, qui avait fini en charpie sur le sol, traitant la fille de Perséphone d'idiote, d'inconsciente et Nico avait failli se prendre un coup de Mary Poppins dans le visage. Alice n'avait rien dit, se contentant de laisser sa sœur extérioriser sa frustration, mais Pollux et Katie nous avaient tout deux contemplé, médusés. Devant l'émotion apparente et la fébrilité qui s'était emparée de notre groupe, la fille de Déméter consentit à nous prendre dans le van qu'elle avait emprunté à son père pour son déménagement pour Aurora si on l'aidait à achever d'y entasser ses cartons. Nico ne vint pas avec nous – le cerveau était vraiment une chose étrange, car ce fut dans cet état de détresse que je trouvais les prémisses d'une solution pour tous les enfants amassés chez moi. Il partit en vol d'Ombre de son côté et nous montâmes dans le van de Katie pour rentrer à la maison.

La route jusque Denver ne fut jamais si facile – et si vide.

Camille faillit pleurer lorsque nous nous arrêtâmes à Las Vegas pour la nuit et j'étais resté une partie de la nuit éveillé en me remémorant la soirée que j'avais passée avec Dylan, sur le lit bancal de l'hôtel de Las Vegas, cette nuit même où j'avais senti les choses vaciller entre nous. Mais bientôt, nous retrouvâmes les monts escarpés des Rocheuses puis les vastes plaines du grand Ouest qui m'avait vu grandir et les paysages furent comme un baume sur mon cœur.

Malgré tout, contre vents et marées, je rentrai chez moi.

Retrouver les routes de Denver m'anima également et pour la première fois du voyage retour, je me sentis sincèrement sourire lorsque le restaurant de ma mère fut en vue. Il était midi et je proposai charitablement à Katie et Pollux de leur payer le trajet en un repas. La cloche tinta lorsque je passai la porte le premier, suivi d'un Connor qui se cachait presque derrière moi, à l'affut de la moindre vision de notre mère armée d'une casserole. Mais la première chose qui fut sur lui fut une jeune fille blonde qui lui sauta au cou, de façon totalement inopinée qui le laissa pantois. Puis la fille s'écarta et s'écria :

-Ah non, ce n'est pas toi que je voulais !

Et sans crier garde, elle repoussa Connor et se jeta sur moi de la même manière. J'enlaçai Chelsea avec un gros soupir, rassuré de la voir saine et sauve, pendant que Connor nous lorgnait l'air mauvais.

-Bah ça fait plaisir, cette affaire ...

-Oh tais-toi, répliqua Chelsea, avant de glisser ses mains jusque les miennes. Qu'est-ce qu'il t'ait arrivé ?

Sans attendre ma réponse, elle effleura les bandages, avant de prendre mes mains dans les siennes. Elle se mit à murmurer en grec ancien et ses paumes s'illuminèrent. Presque aussitôt, une partie raideur qui persistait dans les doigts depuis que j'avais tenu le caducée s'évapora et je les pliai avec un soupir de soulagement. Ce n'était pas parfait, mais cela me permettait de bouger les mains sans grimacer à chaque fois.

La Cour des MiraclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant