Mais finalement la fatigue à eu raison de moi, j’ai annulé notre rendez-vous, je me suis engouffré dans mon lit , on a beaucoup échangé par appel et j’ai juste bien dormi.
Le lendemain j’ai fait un tour à ma boutique comme chaque lundi matin…
- Bonjour Marion ça va ?
- Oui madame ça peut aller et chez vous ?
- Oui ça va super bien. Comment ça peut aller, il y’a un problème ?
- Non la boutique n’a rien…
- Raconte alors.
- Non madame ça va…
- Raconte si je peux aider je le ferais.
- C’est mon fils qui est hospitalisé depuis hier nuit. On m’a appelé tout à l’heure pour me dire qu’il y’a un besoin d’argent pour la suite.
- Waouh vraiment désolée… son père est avec lui ?
- Non… me dit-elle en baissant la tête
- Qui y’a-t-il ?
- Il est parti me laissant avec la grossesse , je l’ai appelé mais rien il ne décroche pas. Je lui ai laissé un message mais rien.
- Uhmm Je vois.
- Et tu as besoin de combien ?
- 25.000f madame. Me dit elle en pleurant.
- Arrêtes de pleurer.
- Uhm ça fait 2 ans que je travaille pour vous, je n’ai jamais demandé une avance mais là il me la faut. Mon fils risque de mourir.
- Calme toi !
je rentre dans mon bureau(un endroit aménagé dans la boutique pour moi) avec elle.
- Assois toi !
Je fouille dans mon sac, et j’en sors 3 billets de 10.000f
- Tiens, prends ta journée et vas soigner ton fils.
- Oww merci madame, Dieu vous bénisse et vous donne ce que votre cœur désire.
- Amen ! Lui répondis je
Mais au fond de moi j’en riais, Dieu a fermé les yeux sur ce que je voulais depuis mon enfance, grandir dans une famille heureuse. Bref je la regarde sortir toute heureuse d’avoir eu son avance sur salaire et sa journée pour s’occuper de son fils.
Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que je lui ai donné juste ce argent comme ça, je ne suis pas méchante, ni mauvaise. C’est vrai que dans le boulot je suis stricte et rigoureuse, et que ma vie personnelle est un vrai chaos, mais bon je suis humaine au vrai sens…
J’ai renversé la tête sur mon fauteuil et je pensais.
Je vais continuer l’histoire dans le passé.
Alors quelques années avant sa mort, Maman a découvert les multiples tromperies de mon père, ils se disputaient très souvent, et des objets volaient en éclats chaque fois.
Je protégeais mon frère autant que je pouvais.
Et quand maman a commencé à faire sa dépression mentale, j’avais presque 10ans mais j’étais devenue la femme de la maison, pour la soulager.
Elle maigrissait à vu d’œil et c’est comme si elle ne répondait plus de toutes ses facultés… elle dormait avec mon frère et moi désormais.
Et mon père c’est à peine s’il l’a regardait encore. Il sortait et rentrait aux heures qu’il trouvait normal.
Et comme ma mère avait marre de crier et passer pour la folle de service, elle se taisait, mais pleurait tout le temps quand elle pense que personne ne l’observe .
J’étais une petite très intelligente, j’étais toujours parmi les 3 premiers au primaire, jusqu’à avoir mon CEP.
Maman me disait toujours de bien étudier car je dois être une personne influente et ne pas me laisser berner par les hommes. Est-elle fière de qui je suis devenue ? Je ne pense pas, non. Mais bon c’est la vie.
Quand j’étais en 5ème, j’étais plus grande j’avais 12ans je comprenais mieux les choses…
Une fille est venu tapée à notre porte pendant les vacances, j’ouvris , elle demanda d’après maman. Je l’ai annoncé sans savoir que c’est ce qu’il ne fallait pas. À peine elles ont commencé la conversation que le ton est monté, j’entendais la fille dire.
- Pourquoi tu ne pars tout simplement pas ? Il ne t’aime plus, tu ne comprends pas ?
- Abon donc c’est toi la salope qu’il traîne dehors, et tu oses venir jusque chez moi ?
- Uhm je suis ta futur coépouse, si tu n’est pas de taille alors pars avant.
- OK attends que je revienne.
Ma mère est rentrée et elle est ressortie avec un pilon et un couteau. Prête à en découdre avec elle. La fille a pris la fuite, puis après, elle s’est mise à sangloter. J’étais jeune, mais je savais que ce n’était pas une vie heureuse.
Le soir venu, c’était pire. Mon père est venu et ma mère lui a expliqué ce qui s’est passé. Sa réaction m’a laissé glacée, c’est à peine s’il l’écoutait.
Puis elle a commencé à hausser le ton, et lui aussi finalement… il lui criait de ramasser ses bagages et partir, car il comptait bien divorcer et prendre une autre femme.
Et c’est un mois après que j’ai découvert le corps sans vie de ma mère dans la chambre baignant dans son sang.
J’avais 12 ans, vous comprenez ? J’ai assisté depuis le début à tout ce vacarme. Quand on a amené le corps de maman à la morgue, j’étais là en attendant que les parents viennent et mon père aussi. Je le détestais de tout mon être. Celui qui était mon idole, qui était sensé être mon pilier, il vient de faire effondrer toute ma vie. Je le haïssais, je voulais juste disparaître pour ne plus être en contact avec lui.
L’enterrement fut rapide, car il semblerait qu’elle s’est délibérément donné la mort, c’est un suicide donc on n’a pas fait trop de protocole. Je vous parle mais j’ai mal, elle ne méritais pas cela , être enterrée comme un vulgaire objet . Ma pauvre petite maman, ton erreur à été de croire en l’amour, avoir accepté renoncer à ta liberté et ton épanouissement pour nous. Et voilà comment tu finis. Au même moment une larme coule de mon œil. Je l’à nettoie rapidement et je me me lève pour donner des instructions à ma 2ème vendeuse. Car Marion ne sera pas là de la journée.
Ensuite je suis rentrée dans ma voiture afin de chercher une destination qui me fera oublier ce que je viens de vous raconter.
Ne vous inquiétez pas, je vous raconterais la suite, elle pourrait bien être encore plus dramatique.
Quand je suis dans un était de tristesse , deux choses me soulage rapidement, un massage relaxant, ou du sexe.
C’est lundi matin et tout le monde est au boulot, je préfère alors le massage. 55 minutes de massage et me revoilà comme neuve.
Quand je sors du spa, je passe me prendre un café dans un endroit sympathique. J’aime me retrouver seule, me perdre dans mes pensées et respirer la vie.
Mais cette fois ma méditation sera interrompue. Une des serveuses vient à moi et me dit
- Madame, il y’a ce monsieur qui a déjà réglé votre facture, il demande si vous avez besoin d’autres choses.
Je regarde en direction de l’homme , je le vois de dos…
- C’est gentil à lui, je n’ai besoin de rien. Mais dites lui qu’il peut me rejoindre pour qu’on discute.
- OK madame !
- Mademoiselle
- OK mademoiselle
Elle est allée transmettre mon message, et une minute après il était assis à ma table.
- Bonjour, comment vous allez ?
- Je vais bien et vous ?
- Ça va ! On se tutoie si vous n’y trouvez pas d’inconvénient .
- Oui ça me va !! Merci d’avoir réglé ma note.
- Non je t’en pris. Tu viens souvent ici ?
- Euh pas très souvent, juste pour méditer, car c’est calme.
- Waouh super… je me nomme Idriss, et toi ?
- Cynthia
- Enchanté
- Moi de même. Toi tu viens souvent ?
- Oui je passe ici prendre du café presque tous les jours à 10h.
- Ah super.
- Je travaille juste dans l’immeuble d’en face.
- OK c’est vraiment super.
- OK je te laisse ma carte, fais moi signe qu’on fasse mieux connaissance.
Je pris la carte, l’à mise dans mon sac sans regarder, il n’a pas de bague de mariage. Et je lui ai souhaité bonne journée. Je le regardais s’éloigner , comment vous expliquer comment il est ? Euh grand, pas très mince mais il ne semble pas sportif , claire de peau, costume 3 pièces. L’immeuble en face est une banque. Je fis sortir sa carte, je vois responsable d’agence. Bof est ce qu’il m’intéresse ? Mais bon je garde sa carte cas même on en sait jamais.
Je suis retournée à ma boutique vers 11h30. En arrivant J’aperçois la jeep de Lucien. Hé oui mais c’est lui…
- Hi ! Comment tu vas ? Lui lançais je
- Ça va et toi princesse ?
- Ça va ! Qu’est ce que tu fais là ?
- Bah je viens te chercher pour déjeuner.
- Uhmm tu ne travailles pas ? Et comment tu as connu ma boutique ?
- Je suis comme toi, t’oubliais ? Tu m’as expliqué l’emplacement hier au téléphone.
- 😂 tu veux dire vagabond ?
- 😂😂 oui si tu le dis.
- OK attends moi 2 minutes et on part.
- OK je reste là.Il m’a amené dans un endroit simple, que je venais de découvrir, mais c’est super sympa. J’ai adoré la nourriture…
- Tu veux bien me parler de toi ? Me lança t-il
- Qu’est ce que tu veux savoir ?
- Ce que tu decides de me dire aujourd’hui .
- Ok je réfléchis… bon j’ai arrêté les études en 1ere année d’université car je voyais que c’était une grosse perte de temps. Il me fallait faire de l’argent .
- Waouh une femme battante…
- Ah ah… j’ai appris comment gérer une entreprise juste sur le tas et en observant.
- Ah😍 un point commun.
Je voyais l’admiration dans ses yeux… et ça me fait vraiment du bien.
Après cela j’ai plus rien dit, on a parler d’actualités etc. .. Et il m’a redéposé à ma boutique.Mais en arrivant de je vois la voiture de Cédric garée… 😨
.
.
.
.
.
.
.Ça t’a plu ? Laisses un like et un commentaire pour d’éventuelles améliorations. À la prochaine !
VOUS LISEZ
🌺🤷♀ *Suis-je une prostitué* 🤷♀ ❓🌺
RomanceEssaie de lire et tu comprendras mais t'inquiète je peux t'assurer que tu sera pas déçu 😉😎