ÉPISODE 1⃣4⃣

320 19 0
                                    

Le lendemain je me suis préparée , et je me suis rendue à  l’hôpital. J’attendais mon tour, puis quelque chose d’inattendu se produit lorsqu’on appella mon nom et que je me suis levée pour suivre l’infirmière …
Je marque un arrêt,  et c’est le silence autour de moi,  comme si je suis tombée dans un univers parallèle. Tout semble ralenti autour de moi.
J’entends la voix de l’infirmière qui semble venir de loin,  de très loin,  je l’entends dire « mademoiselle ça va ? Vous m’entendez ?  Vous allez bien ? »

À ce moment je repris mes esprits et sans lui répondre,  je pris la fuite.
Toutes les patientes me regardaient courir hors du service, en larmes.  On aurait cru que je devenais folle.
Non non non je ne peux pas faire ça.  Mettre ma vie en danger en tuant un innocent. Non je ne peux pas,  et mon rêve de la veille, non je ne peux pas.
Je me répétais cela tout en circulant. Je suis allée m’assoir au parc, le silence autour de moi brisé par moment par le chant des oiseaux, m’apaisait.
Bon c’est décidé je n’avorte plus. Je vais garder cet enfant même si cela semble totalement fou.
.
.
.
C’est ainsi que Jeffrey me laissa tomber, au début je continuais à passer à la radio pour avoir un peu de sous, payer ma maison, faire mes consultations prénatales et me nourrir.
Mais les 3 derniers mois de ma grossesse furent un calcaire. Je ne pouvais plus travailler. Donc je ne pouvais plus payer mes factures, j’ai voulu vendre ma moto. Mais mon amie Myra m’a recueilli. Malgré la dure situation de son côté elle m’a épaulé. Je dois avouer que la solidarité féminine existe. Et moi je n’hésite pas à aider une femme en difficulté car je sais ce que s’est.
.
.
.
À l’approche de mon accouchement,  Myra contacta Jeffrey pour lui faire des remontrances et lui dire de venir à l’hôpital .
Mais il ne voulut rien savoir, en disant que j’ai trahi notre contrat… je ne le comprenais pas,  comme si j’avais fait cela exprès.
Je le détestais d’ailleurs pas la peine qu’il vienne. Si j’ai pu me débrouiller seule j’y arriverais encore sans lui. J’aurais mon bébé c’est l’essentiel.
.
.
.
Au bout de 7 mois et demi,  une nuit j’ai perdu les eaux et s’en ait suivi de fortes douleurs au ventre et mon amie m’a conduite rapidement à l’hôpital.

- Déjà c’est l’heure ? 7 mois de grossesse ? Demandais-je aux sages femmes en larmes.

- Oui la première grossesse n’atteint pas 9mois dans beaucoup de cas.

- OK,  j’ai horriblement mal. Aidez moi !

- Ne vous inquiétez pas.

- J’ai mal !! 😫

- Ça va aller, calmez vous…

Jusqu’au lendemain, l’accouchement ne se déclenchait pas. Mon col ne s’élargissait pas. Et mon enfant était coincé dans mon ventre. On m’a fait des injections et perfusions.
Puis ils m’ont dit

- On va devoir vous faire une césarienne !

- Comment ça ?

- Ne vous inquiétez pas,  tout va bien se passer.
.
.
À mon réveil, je vois mon ami à côté de moi,  me tenant la main,  en souriant les yeux pleins de larmes.
Je lui souris à mon tour !

- Tu te sens comment ?

- Assez bien,  je suis fatiguée et j’ai un peu mal.

- Ok

- Et mon bébé ?

- Attends j’appelle la sage femme pour lui dire que tu es réveillée.

- OK ! Je veux aussi voir mon bébé

Elle sortit et revint 2min plutard avec une sage femme mais sans mon bébé.

-Où est mon bébé ?

🌺🤷‍♀ *Suis-je une prostitué* 🤷‍♀ ❓🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant