Épisode 13

313 21 0
                                    

Tout allait bien,  jusqu’à ce que à l’âge de 20ans, je découvre que je suis enceinte. 😨😱
Je suis enceinte comment c’est possible ?
Un coup c’est la panique. Je fouille dans mes affaires pour voir mon carnet de santé.
Hé oui la contraception a expiré il y’a 3 mois. J’ai complètement oublié, vu que je suis concentrée à chercher mon gombo(argent)… Uhmm c’est mal tombé,  pourquoi ça m’arrive ? Ah mon Dieu que faire ?
Je suis sûre d’une chose,  c’est que Jeffrey est le père. Mais comment lui annoncer,  lui qui me disait ne pas vouloir d’enfant pour le moment ?
Je panique, mais j’essais de me rassurer,  peut être que entre temps il a changé de perception.  Et que la nouvelle va le faire prendre conscience que c’est une grande chance…
Uhmm il faut que je lui annonce ça à  la fin de la semaine vu qu’on doit se voir.
.
.
.
Je voulais repousser ce moment mais il arriva qu’à même.
Jeffrey est passé me chercher on a dîné dans un restaurant chic, puis nous sommes revenus chez moi.

- Qui y’a-t-il Cynthia ? Tu étais effacée toute la soirée…

- Il n’y a rien de bien grave.

- Mais il y’a qu’à même quelque chose, raconte moi tout.

- Je ne sais par où commencer.

- Va droit au but.

- Je suis enceinte Jeffey

- 😁arrêtes tes blagues

- Je suis serieuse

- Et comment c’est possible ? Tu porte une contraception

- Évidemment mais ça s’est expirée et je n’ai pas renouvelé à temps.

- P*tain de m*rde ! ! Dit il en se levant

- Stp calme toi !

- Me calmer ? Un enfant ? Que vais-je faire avec un enfant présentement ?

- On pourrais le garder, ça sera une belle expérience.

- Ah je vois que tu n’es pas si mature que je le pensais. Dit t-il en tenant sa tête entre ses mains comme si je venais de lui annoncer un décès.

- Jeffrey ! !

- Cynthia tu dois avorter on ne peut pas le garder.

- Jeffrey pourquoi ?

- Je ne suis pas prêt et toi non plus.

- Moi je suis prête.

- Tu vas l’élever seule ? Si oui OK garde le. Mais je ne payerais plus ta maison. Tu te débrouilleras seule.

- Jeffrey stp ne me contrains pas à faire ça. C’est ton sang, notre sang.

- Uhmm😒

- Ou bien depuis ces 3 ans c’est pas encore sérieux entre nous ?

- Qui te parle de sérieux ?  On s’est entendu sur quelques chose et ce n’est pas une relation sérieuse.

- Jeffrey ? ? 😨

- Oui Cynthia,  avortes et on continue comme si de rien n’était , ou alors tu le garde et je me lave les mains. Réfléchis et fais un bon choix stp.

Après avoir fini de parler il s’en alla.  Me laissant seule dans ce dilemme.

J’ai passé toute la nuit à tourner ses mots dans ma tête. Je ne sais pas ce qui me fait mal,  si c’est le fait qu’il veut qu’on tue notre enfant, ou alors le fait qu’il m’a traité de moins que rien.
Je pense que c’est les deux. Donc il voulait juste coucher avec moi à sa guise et me jeter après. Moi qui pensait que après 3ans il changera d’avis et voudra de moi sérieusement.  Double peine,  double choc,  double douleur.  J’ai si mal à la poitrine.
.
.
.
J’ai discuter Avec des amies à  moi à  l’époque … chacune m’a conseillé. Certaines disent de garder l’enfant et me battre.
D’autres disent que je ne suis pas prête pour un enfant.
Finalement, c’est si difficile de prendre une décision.
Je ne travaille pas de façon fixe avec un salaire à la fin du mois.  Donc le garder contre vent et marrée est vraiment difficile, mais pas impossible. Et comme le dit une de mes amies,  cet enfant peut changer ma vie radicalement. Elle me disait cela çar elle est passée par cet dilemme et elle a choisi de garder l’enfant .Elle propose de m’aider et tout.
D’un autre côté suis pas sûre d’être prête pour un enfant. Ça demande beaucoup de Responsabilités et je veux pas qu’il subisse la même chose que moi. Grandir dans un  environnement malsain.
J’ai pris une semaine pour y réfléchir,  Jeffrey m’a appelé pour savoir ma décision.
Car le temps passait et l’enfant se développait bientôt il pourra Plus être extrait.

- Alors qu’as tu choisi quoi ?

- Uhmm

- Stp une réponse

- Oui

- Tu acceptes d’avorter ?

- Oui oui

- OK je t’envoie le numéro d’une dame, dans une clinique pour cela .

- Uhm

- Ne t’inquiète pas tu y seras bien accueillie et traitée.

- Ok

- Bon je te laisse bye

- Bonne journée

Je suis encore rentré pleurer dans ma chambre, il m’a envoyé le numéro et j’ai pu contacter la dame pour prendre rendez vous.
Elle m’a dit de venir demain matin à 6h et que ça n’allait pas prendre du temps.
J’ai passé la journée à  pleurer…  et dans l’après midi je suis allé voir mon amie Myra qui connaissait bien Jeffrey…  elle n’en revenait pas de son comportement

- Tu es sérieuse ? ?

- Oui😫

- Pourtant je vous voyais pendant tout ce temps et je me disais que ça va coller entre vous…

- J’avoue que je suis très surprise,  c’est vraie qu’au début c’était pas une relation exclusive et qu’il m’a dit qu’il ne voulait pas d’enfant, et moi non plus d’ailleurs mais maintenant que c’est fait, non par ma volonté je pensais qu’il changerait.

- Oui je comprend parfaitement tu as raison,  il a les moyens de s’occuper d’un enfant pourquoi il fait ça ?

- J’en sais rien, je ne veux Pas avorter, j’ai peur, très peur.

- Alors ne le fais pas

- Mais comment ? Je ne travaille pas,  j’ai pas de revenu stable. Et il menace de me laisser tomber si je n'avorte pas.

- C’est abusé !  Tes parents alors ?

- Ne m’en parle pas stp. Il ne me veulent plus chez eux, si je ramène une grossesse ça sera pire.

- Waouh ta situation est très complexe,  mais si tu n’as pas envie d’avorter ne le fais pas. Il y’a des structures dans le pays qui peuvent t’aider .

- Uhmm

- Ne t’inquiètes pas, rentre et repose toi !  Et prends une décision ferme. Après on verra quoi faire.

- OK merci beaucoup ! Franchement je suis perdue.

- Ne t’inquiètes pas ma puce ça ira.
.
.
.
C’est ainsi que je suis rentrée chez moi, la tête en feu tellement je pèse le pour et le contre. J’ai vraiment envie de disparaître.
Je n’ai même pas mangé,  j’ai essayé de me convaincre que que cet enfant ne mérite pas de venir souffrir ici.  Mais après j’ai regardé une vidéo sur l’avortement, j’ai paniqué.  C’est affreux,  c’est monstrueux…  oh bon Dieu me suis-je dis, pourquoi moi ? Pourquoi tant de malchance ?
C’est sur cette indécision j’ai dormi.  Cette nuit là pour la première fois j’ai rêvé de ma mère.
On se promenait au bord d’un fleuve et elle me tenait la main. Puis à  un moment c’est devenu ambiguë,  j’entendais des pleurs de bébé.  Et elle me disait : « ne le fais pas,  je n’ai pas envie que tu me rejoignes pour le moment. Tu as beaucoup encore à faire sur terre.  Ne le fais pas, stp ne le fais pas ». Et là elle disparaît telle un nuage.
Le lendemain je me suis préparée , et je me suis rendue à  l’hôpital. J’attendais mon tour, puis quelque chose d’inattendu se produit lorsqu’on appella mon nom et que je me suis levée pour suivre l’infirmière …

Ça t’a plu ?  un commentaire et on continue 🙃
🌸❤❤

🌺🤷‍♀ *Suis-je une prostitué* 🤷‍♀ ❓🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant