Chanson : Wish You Were Gay

303 25 6
                                    

"Pourquoi ça n'a pas marché entre nous ? Pourquoi ça n'a pas fonctionné ? Je t'aimais, tu sais. Sincèrement, profondément. Je ne pensais qu'à toi, je ne voyais que toi.

Nous étions proches, mais pas assez. A chaque fois que je te voyais, je voulais te serrer dans mes bras. Ton corps m'attirait. Tes lèvres me hurlaient de les embrasser. Mais tu ne voulais pas. Ça n'était pas possible, tu ne me regardais pas. Enfin si, mais pas de cette manière. Pas comme je le voulais, l'espérais.

J'aurais préféré savoir tu sais. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi? Pourquoi ne m'aimais-tu pas ? Quelle est la véritable raison de tes refus répétés, de cette distance que tu plaçais sans arrêt entre nous ?"

Je m'avançais d'un pas, et fermais les yeux un instant.

"Pourquoi m'as tu fais souffrir de la sorte ? Est-ce que j'ai mérité ça ? Parfois je m'imagine comment ça aurait pu être si les choses avaient été différentes. Mais ça n'a jamais été différent. Et ça ne le sera jamais.

J'aurais aimé que tu sois gay, tu sais. Ça m'aurait permis de prendre confiance en moi, je me serais dit que le problème ne venait pas de moi. Ni de toi, bien sûr, mais au moins je ne me serais pas morfondue toutes les nuits. Je ne me serais pas rongé la santé à me dire que je ne valais rien, que personne ne m'aimerais jamais. Le sentiment que j'ai eu, quand tu m'as rejetée, c'était d'avoir un problème. C'était de ne pas être assez belle pour toi, assez mince, assez intelligente, assez drôle. Je n'étais pas celle qui serait capable de faire fondre ton petit cœur. Alors que tu vois, si tu avais été gay, je me serais seulement dis que le problème était mon identité sexuelle.

Mais aujourd'hui, j'ai beau te demander, je sais que je n'aurais jamais de réponses. Tu es mort, et ça rien ni personne ne pourra le changer."

Je m'accroupissais pour poser un bouquet de fleurs sur sa tombe. Il me manquait.

Il y a un mois, il me disait que je n'étais pas son style.

Il y a une semaine, un camion le percutait sur un passage piéton.

Billie Eilish - A song, a storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant