C'est l'histoire d'une fille qui aime quelqu'un. Elle est jeune. Elle est belle. Elle a devant elle un futur merveilleux. Ses amis, sa famille sont fiers d'elle. Elle a surmonté des épreuves difficiles.
Mais cette fille a un lourd secret. Elle est tourmentée. Il y a ce poids au fond d'elle-même. Son cœur est enchaîné.
On perçoit souvent l'amour comme quelque chose de merveilleux.
Et si ça ne l'était pas?
Elle a beaucoup aimé. Beaucoup trop.
Jamais de réciprocité.
Et elle l'aime depuis 2 ans. Toujours avec la même intensité.
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle sait qu'un jour elle devra en parler à ses parents.
Elle est bien obligée. Mais cette idée l'effraie plus que tout.
Ça fait deux années qu'elle se crève le cœur et l'esprit à imaginer cette fille à côté d'elle, dans les pires et les meilleurs moments.
Et oui, tu as bien lu. Une fille. Il est là, son terrible secret. Une peine de plus à ajouter à son malheur.
Elle n'a pas de complexes. Au contraire, elle est fière de qui elle est. Mais tout doit toujours être compliqué, alors cette fois encore ça l'est.
Et qu'en est-il de cette fille qui fait battre son cœur autant qu'elle le déchire?
De son côté aussi c'est difficile. Elle a peur de ces sentiments inédits envers elle. Elle ne sait plus comment réagir. Elle a préféré fuir. Elles ne s'approchent plus l'une de l'autre.
Billie lui a pourtant dit de nombreuses fois. "Je t'aime, mais je ne le veux pas."Et si cette histoire était universelle ? Si elle n'était pas l'histoire de cette fille seulement, mais aussi celle de milliers d'autres? Et si c'était aussi mon histoire ?
Et si maintenant je vous dis que cette fille, le temps passant, s'est découvert des sentiments pour Billie?
Elle regrette désormais de l'avoir fait souffrir à ce point. Mais rien n'efface une cicatrice, parfois pas même le temps.
Et si maintenant c'était à elle de dire "Je t'aime, mais je ne le veux pas" ? Surtout s'il n'y a, de nouveau, pas de réciprocité. Surtout si Billie est de nouveau tombée amoureuse de quelqu'un d'autre. Une autre fille merveilleuse.
Mais elle a peur de dire "je t'aime" à présent. Elle a trop souffert à cause de l'amour. Alors elle continue à lui parler, à faire comme si de rien n'était. Elle continue à dissimuler de petits messages subliminaux dans ce qu'elle peut dire, ou écrire.
Elle a peur. Elle ose se l'avouer, mais elle est terrifiée. Elle a peur de souffrir encore et toujours.C'est une histoire triste, n'est-ce pas ? Mais il y a plein des comme ça. Ce n'est pas un cas isolé.
L'amour est dévastateur.
VOUS LISEZ
Billie Eilish - A song, a story
FanfictionUne chanson, une histoire. A partir des chansons de Billie Eilish, j'invente des histoires. La classification "adulte" ne me semble pas nécessaire, mais étant donné que j'aborde des thèmes comme la dépression, le suicide, la mutilation, la drogue et...