Chanson : Ocean Eyes

185 17 3
                                    

Son reflet lui était insupportable.

Ce que les autres aimaient chez elle, c'était ce qu'elle détestait.

Elle avait peur de l'océan.

L'océan. Une infinité de vagues, toutes plus puissantes les unes que les autres. Un bleu intense, une profondeur abyssale. Le remous de l'eau lui créait une sorte de malaise.

Comme si elle était rescapée de son propre naufrage. Comme si elle était à l'origine de sa propre noyade.

Ses yeux renvoyaient le trouble d'un jour de tempête.

On dit que l'œil est le reflet de l'âme. Son âme à elle devait être bien abîmée.

L'intensité croissante allait de l'iris à la pupille. En se rapprochant du centre de son œil, on pénétrait encore plus profondément son âme.

Elle rejetait toute forme de beauté dans ses yeux.

Pour elle, ça n'était que le chaos.

Elle ne savait pas nager. Il lui était impossible de sortir de cette impasse puisqu'elle ne faisait que s'enfoncer encore un peu plus dans la peur.

Elle ne se regardait plus dans les miroirs.

Elle ne se prenait plus en photo.

En fait, elle n'avait plus la force de calmer la tempête. Elle se laissait envahir par le dégoût.

On se représente souvent l'enfer ardent, mais son enfer à elle était d'un bleu glacé.

Billie Eilish - A song, a storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant