Je ne sais plus quoi faire avec toi. Il n'y a pas de communication, je suis incapable de deviner ce que tu ressens. C'est suffisamment compliqué pour moi-même, alors n'en rajoute pas. Parles-moi. Qu'est-ce que tu ressens ? Comment te sens tu?
Pourquoi suis-je toujours la seule à aimer?
En fait j'ai l'impression que tu t'en fous. Tu te fous complètement de notre relation, et pire encore, de moi.
Je penses que tu joues avec moi. Est-ce que tu joues ? Est-ce que je ne suis vraiment rien pour toi?
Tu m'as quittée plus tôt que prévu. La seule peur que j'avais lorsque j'étais avec toi, c'est que tu ne sois plus là. Et tu as appuyé là où ça fait mal.
À peine quittés tu as retrouvé quelqu'un. Alors c'était quoi le problème ? Sans doute moi. C'est toujours ainsi de toute façon. Il n'y a que moi qui aime les autres. Et je m'attache. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais c'est pareil à chaque fois. À chaque fois je reproduis le même schéma autodestructeur.
Je me fais des illusions. J'ai l'impression que je t'intéresse. Je garde mon téléphone en main en l'attente d'un message. Je commence à penser à toi, et ce de plus en plus souvent. Je tombe amoureuse. Et puis j'apprends que ça n'est pas réciproque. Ou pire encore, tu me fais croire que ça l'est, mais je ne deviens qu'une proie, une nouvelle conquête à ajouter à ton trophée de chasse. Et une fois lassé tu me laisse de nouveau seule.
Alors maintenant, je ne recommencerai pas. Je ne me laisserai pas avoir de nouveau. Je veux me protéger.
Je veux me protéger des relations nocives, des individus nocifs. Je veux me protéger de moi-même, parce que j'ai peur du jour où la coupe sera pleine. Je pourrais faire des choses que je ne devrais pas faire tu sais. Je pourrais recommencer à agir comme je le faisais auparavant, quand tu ne me connaissais pas encore. Et heureusement.
Mais je ne veux plus me tourmenter comme ça. Je veux juste un peu de paix et de repos.
VOUS LISEZ
Billie Eilish - A song, a story
FanfictionUne chanson, une histoire. A partir des chansons de Billie Eilish, j'invente des histoires. La classification "adulte" ne me semble pas nécessaire, mais étant donné que j'aborde des thèmes comme la dépression, le suicide, la mutilation, la drogue et...