Chanson : My strange addiction

104 11 8
                                    

La drogue est puissante. Elle m'emmène à part, dans un autre monde.
Un monde dans lequel il n'existe ni la peur ni la tristesse. Un monde dans lequel les larmes sont des larmes de bonheur. Dans lequel chaque instant se savoure. Dans lequel je peux voir des diamants au fond de tes yeux.
Dans lequel les armes ne tuent plus. Dans lequel on a pas froid ni faim.
Mais avant d'être dans ce monde, je suis avec toi. Dans la même pièce.
Je sens ta peau glacée contre la mienne et tes lèvres sur ma peau.

Mais qu'est-ce que j'ai fait? Pourquoi j'en suis arrivée là?

Tu m'enlaces, mais ta respiration, ton souffle chaud sur ma nuque, tout ça me dégoûte à présent.
Je continue à t'aimer pourtant.
Tu me retournes face à toi, quelques baisers plus tard tu commets l'irréparable.
Je t'avais pourtant dis non.
Tu aurais dû m'écouter.
Je n'aurais jamais dû me lancer dans une telle aventure.
La douleur se fait de plus en plus fort, à l'intérieur de moi tout bouillonne.
Tout est de ma faute.
Jamais je n'aurais dû. Jamais.
J'aurais dû savoir qu'il ne fallait pas.
Oh, j'en avais envie tu sais. Enfin je le pensais.
Un désir ardent. Brûlée vive.
Mais il s'est avéré que j'ai eu peur.
Et je t'ai dis non.
Mais ça n'a pas suffit.
Jusqu'à lors je pouvais dire que tu étais une drogue pour moi. Un addiction. Étrange. Je me sentais autre part, autrement.
Un espèce de bien-être, dans une utopie. Mais tu as tout gâché. Je t'aurais dédié une chanson. Je t'aurais présenté au monde entier. Je t'aurais embrassé langoureusement devant les appareils photos des journalistes et des fans.
Mais tu n'es plus qu'un criminel désormais. Celui qui m'a brisée. Celui que mon frère tuerait s'il savait. Celui dont j'ai peur. J'ai peur de me regarder dans une glace à présent. J'ai peur qu'un homme m'approche.
Je ne sais plus comment vivre à présent.
On m'a toujours dis qu'une addiction était néfaste. J'en subis aujourd'hui les conséquences.

Billie Eilish - A song, a storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant