Billie marchait, seule dans la rue, un jour de pluie.
Elle adore la pluie.
Son casque sur les oreilles, elle était perdue dans sa musique.
Elle avait découvert cette artiste au look particulier quelques mois plus tôt, et elle avait directement écouté toutes ses chansons.
Sa personnalité, sa voix, son style, tout en fait, tout l'avait fait tomber amoureuse d'elle.
Ouais. Elle était amoureuse d'une chanteuse qu'elle ne verrait peut-être qu'une fois dans sa vie. Elle s'en sentait ridicule d'ailleurs. Mais elle n'a pas à se sentir comme ça. Elle se retrouvait vraiment dans ses chansons, dans sa personne. Elle avait l'impression qu'elle même aurait pu écrire cela.
Tout lui correspondait.
La chanson qu'elle écoutait en ce moment parlait de dépression. C'est entre autres ce qui la rapproche de cette chanteuse. C'est entre autres ce pourquoi elle l'aime, ce pourquoi elle a commencé à s'intéresser à elle.
"Isn't it lovely, all alone
Heart made of glass, my mind of stone"
Elle a écouté des dizaines d'interviews d'elle. Dans une d'entre elles, la chanteuse expliquait qu'elle ne voyait pas le mal à écouter des musiques tristes dans un moment de déprime. Selon elle, écouter cette musique permettrai à la personne d'entendre ce qu'elle-même ne peut pas dire.
Et lorsque Billie écoute cette chanson, elle a l'impression de l'avoir elle-même écrite.
Elle a décidé de se faire la même couleur de cheveux. Elle a aussi changé sa garde-robe. Et son prénom. Physiquement aussi elle lui ressemble. Ça lui arrive qu'on lui demande des photos dans la rue. Elle est son sosie, en fait.
"Walking out of time
Looking for a better place"
Le problème est qu'elle fantasme sur ce désespoir. La dépression, le malheur, elle les sacralise.
Mais où est-ce qu'elle se rend, seule, à pied, dans cette rue grise et bruyante, calme et polluée?
Le regard dans le vide, elle pousse la porte du centre.
Pas n'importe quel centre. Un centre médical. Comme tous les jours, elle se rend à son rendez-vous. Chez le psychiatre. Elle souffre de dépression sévère. Mais pas que. Billie est atteinte d'un dédoublement de personnalité ainsi que d'un narcissisme maladif.
"L'autre Billie", sa deuxième personnalité, est obsédée par la véritable Billie Eilish. Autrement dit, elle ne sait pas qu'elle est obsédée par elle-même. Ou plutôt, l'autre elle.
N'est-ce pas adorable?
VOUS LISEZ
Billie Eilish - A song, a story
FanficUne chanson, une histoire. A partir des chansons de Billie Eilish, j'invente des histoires. La classification "adulte" ne me semble pas nécessaire, mais étant donné que j'aborde des thèmes comme la dépression, le suicide, la mutilation, la drogue et...