Chanson : Xanny

178 20 4
                                    

Elle était là, seule au milieu de tous ces gens. En fait, c'était ses amis. Mais depuis quelques temps, elle avait l'impression de n'avoir plus aucun ami. Tout lui semblait fade. Elle était donc assise là, sur le canapé, les yeux dans le vide et une canette de coca à la main. La musique était forte, beaucoup trop forte. Ils étaient tous saouls.

Elle ne voulait pas boire. Elle ne voulait pas de ce poison. Elle avait déjà perdu trop d'amis comme ça.

C'est comme si elle était immobile au milieu du chaos. Comme si tout lui était étranger. Les mouvements se succédaient autour d'elle. Les lumières crépitaient en flashs, d'une telle intensité qu'elle commença à avoir mal à la tête. Ses idées noires revenaient. Elle allait mal. Depuis deux ans sa dépression la rongeait.

Ils commençaient à sortir la drogue.

Mais qu'est-ce qu'elle faisait au milieu de ces personnes? Bien sûr qu'elle voulait aller mieux. Bien sûr que la drogue lui permettrait d'aller mieux. Mais elle ne voulait pas de ça. Elle ne voulait pas y toucher. De mauvais souvenirs refaisaient surface.

Elle entendait encore les sirènes. Les pleurs. C'était elle qui avait découvert son corps. C'était son meilleur ami. Elle avait essayé de l'aider. Elle avait tout fait mais un soir... Un soir il avait fait une overdose. Il avait essayé de prendre des drogues plus fortes, mais il n'y avait pas résisté. Il était déjà bourré et n'avait pas résisté à la dose de drogue.

Ce soir-là, ça n'était pas son meilleur ami qu'elle avait perdu. C'était un frère. C'était un soutien.

Et il y avait eu tous les autres. Dans sa famille. Dans ses amis, ses connaissances. Elle avait 17 ans, mais c'est comme si elle avait vécu un siècle entier. Elle avait traversé tellement d'épreuves.

Alors non, non elle ne prendrait pas de drogues, ni d'alcool, ni rien de tout ce qui pourrait nuire à sa santé. Jamais.

Billie Eilish - A song, a storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant