Chanson : Goodbye

71 14 3
                                    

On peut dire qu'elle n'est qu'au début de sa carrière.

Elle est si jeune, et elle atteint déjà les sommets. Il y a tant de personnes qui l'aiment, mais qu'en est-t-il d'elle même?

Est-ce qu'elle s'aime?

Est-ce que vivre ainsi, sous les projecteurs, avoir des millions de fans hystériques, et d'autres qui se soucient plus d'elle que d'eux, est-ce que ça lui convient? Est-ce qu'elle aime redonner de l'espoir à ceux qui sont à bout? Est-ce qu'elle aime être un rêve devenu réalité?

Elle est si précieuse, c'est comme si chaque chose pouvait l'érafler. Et parallèlement, elle est si forte.

Tous ces individus qui l'aiment autant, ne sont-ils pas un frein à ses libertés personnelles? A sa vie privée? Mais en même temps, ne sont-ils pas ceux grâce à qui, parfois, elle aussi garde espoir?

Elle ne fait pas que chanter, danser ou donner des interviews. Elle est un médicament, une bouée de secours.

Elle est la puissance de You should see me in a crown, les pleurs sur I love you, cette envie de bouger la tête au rythme de My strange addiction. La solidité, parce qu'Idontwannabeyouanymore est si intime, profonde. La pureté lorsqu'elle chante When the party's over, l'apaisement de Bored.

Mais il ne faut pas oublier que pour beaucoup, elle n'est que Bad guy, Bury a friend, ou une fille triste qui s'habille beaucoup trop excentriquement.

L'orgasme auditif à chaque mot prononcé par cette voix angélique, ses sourires qui réchauffent le coeur, la peur constante que quelque chose lui arrive ou qu'elle aille mal, les rires et l'émotion qu'elle déclenche. Et bien sûr, le putain de fantasme pour des milliers et des milliers de personnes à travers le monde.

Billie est tout ça à la fois, et beaucoup plus, ou même beaucoup moins.

En studio, elle vient de finir d'enregistrer. A ses côtés, son frère, son équipe. Elle vient de chanter la dernière chanson de l'album qu'elle sortira prochainement. Elle sent qu'elle a passé une étape. Elle sent que les choses bougent, qu'elles vont de plus en plus vite pour elle.

Ça y est, c'est la fin de cet album. Un cadeau qu'elle fait aux millions de cœurs qui battent en harmonie dans chacun de ses concerts.

Elle avait besoin de marquer cette fin, de dire au revoir. Une page vient de se tourner, elle va en écrire des centaines d'autres. Et plus on avance dans le livre de sa vie, plus les mots semblent chéris, précieux, vivants.

Billie Eilish - A song, a storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant