Chanson : When I was older

63 14 10
                                    

L'eau est l'élément le plus fort. L'air apporte ce qu'il faut pour vivre. La terre fait grandir les végétaux. Le feu détruit.
L'eau fait vivre et tue. Elle anéantit le feu, aide la terre, l'écosystème à fonctionner correctement.
L'eau est polymorphe, elle est insaisissable.
C'est pourquoi j'aime naviguer sur ces eaux cristallines, entourée des profondeurs, des remous des vagues.
La force de l'eau me rappelle à quel point la vie est fébrile. Un seul mouvement et tout peut s'arrêter. Un pas de travers, une mauvaise décision et on perd tout.

Je naviguais, les cheveux volant au vent, dans cet océan azur.
Mais mon bateau a fait naufrage, et je me noie à présent.
Seule au milieu de cette étendue, je me rappelle notre enfance. Lorsqu'on étais amies et que l'on s'imaginait notre futur. Lorsque rien d'autre que l'instant présent n'avait de valeur. Des étoiles dans les yeux, on voulait découvrir l'univers.

L'eau est froide, ma peau pâlit.
Les souvenirs s'enflamment, tout s'envole. Ma mémoire saigne.

Toutes les deux, on regardait des films en noir et blanc. On courait dans les parcs. On riait, pleurait, criait ensembles.
Qu'est-ce qu'il s'est passé? Qu'est-ce qui s'est brisé?
Un grand voyage nous a séparées, mais je continue d'entretenir ton image.
Est ce que j'ai tout détruit? Est-ce qu'en voulant toujours repousser nos limites je suis allée trop loin?

L'eau pénètre mes poumons à présent.
Alors c'est ainsi que tout s'achève? Seule, loin de toute trace de vie humaine?
L'eau que je chéris tant a finit par me trahir, je me noie désormais.
Je lui en voudrais volontiers, mais je n'en ai pas la force.
Tout ce que je ressens maintenant, c'est un calme. Un grand calme, je m'enfonce dans les profondeurs. Je n'entend qu'un bruit sourd, quelques clapotis des vagues. Je m'éloigne de la surface, je disparais.

Tout est étranger, lointain. Plus rien n'est grave, plus rien n'a de sens.

J'ai cherché la solution, mais je reste la méchante de l'histoire.
Je reste le monstre que j'étais.
Alors mon corps reposera sur ce lit de sable, entouré de trésors biologiques. Qu'est-ce que ma mort est belle.

Je ne vois plus rien. Suis-je si profond? Ou est-ce ma vue qui se trouble?

Je ne suis plus rien à présent. Inerte.
La vie m'abandonne, l'océan m'étreint.

Billie Eilish - A song, a storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant