Chanson : All the good girls go to hell

121 12 3
                                    

Ce monde s'embrase peu à peu. Les humains s'entretuent alors que certains essaient de garder la tête hors de l'eau. Mais elle continue de monter et je sens que je vais me noyer.
Il est plus simple de faire le mal autour de nous. Être quelqu'un de bien demande tellement d'efforts. On choisit la simplicité, on refuse les efforts. C'est comme refuser la révolte, la résistance. Préférer servir les vainqueurs, quelles que soient leurs valeurs.

On a tous une part d'ombre, de mal. Chez certains, elle est tellement importante qu'elle masque tout le reste. Chez moi, elle est tellement visible que s'il existait un dieu, je serais Lucifer.

Le mal est une prison dorée dont on ne s'échappe pas. Les portes de mon esprit sont en ivoire et le sol de marbre. C'est un lieu tenu secret, une porte d'entrée vers les enfers.

Les humains ont peur de moi, mais pourtant je leur ressemble. Je suis humaine à part entière. Ce dont ils ont peur, c'est de leur reflet dans mes yeux.

Vous vous demandez sûrement comment j'en suis arrivée là. Et bien, c'est pourtant simple. A force d'être trahie et déçue par le genre humain, on se forge une carapace. On s'éloigne petit à petit pour se recréer un monde auquel nous appartenons, dans lequel on se sent bien. Un monde imaginaire, utopique.

Tout est dévasté. Tout est gris, inerte, amorphe, insensible. Voilà à quoi ressemble le monde à mes yeux. Mais dès que je me retire d'entre vous et que mon esprit voyage, les couleurs et la joie reviennent peu à peu.

Mais pourquoi avoir choisi le camp du mal? La simplicité, toujours. Le choix le plus facile. Cacher ses faiblesses derrière un masque arrogant, méchant. Je serais toujours une énigme aux yeux de n'importe qui. Y compris à mes yeux. Il m'arrive d'avoir peur de moi-même.

Je crois que j'ai besoin d'aide.

Billie Eilish - A song, a storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant