Vu qu'il sagissait d'un remariage à fortiori celui de deux grandes personnes, Celine avait opté pour la simplicité et la sérénité avec quelques invités et une décoration simpliste mais magnifique dans la salle de conférence. Elle avait retrouvé son homme et c'était ce qui comptait...
Loin d'être l'idée de Cheikh Diagne ; Anhniyam, sa femme , avait jugé nécessaire de lui faire la proposition d'épouser Celine. Elle avait eu bon nez; elle avait fait la juste remarque que son époux réagissait avec beaucoup d'ardeur et d'enthousiasme aux appels de son ex femme. Il n'y avait que l'amour capable de faire vibrer un cœur tel un Nokia 3310 qui criait. La deuxième raison était qu'eux deux, Cheikh et Celine, avaient déjà créé une famille, séparé par un cas de force majeur : le tragique crash d'avion. Rien que pour cela , Anhniyam malgré sa jalousie maladive interne avait décidé elle-même de prendre les choses en main : demander le remariage de ces deux tourtereaux. Jamais, Cheikh n'allait prendre une telle décision; son cœur l'avait pris mais sa raison mâchait impetueusement cette idée.
Il n'en revenait pas qu'on lui proposât ça sur un plateau d'argent sans la moindre condition. Il allait sauter de joie, prendre sa femme entre ses mains et lui faire la grosse bise pour la remercier mais cette attitude ne serait-elle pas incongrue voire vexante? À l'annonce, il avait réprimé la grande surprise et épongé tant bien que mal toute émotion susceptible de faire une randonnée sur son visage et prît deux profondes expirations .- Are you serious, baby?
- Of course. I thought you will be happy if i suggest you it.. I mean it should be your pleasure.
- I'm not unhappy baby, i'm just surprised, ooh yes .. Okay, we will see.
- You have to think seriously about it... It's your family. By this way, you could build it again.
Ainsi, Cheikh accepta et fit la demande à Céline qui avait réagi avec beaucoup d'émotions. Ses enfants en furent plus que ravis. Nafi avait insisté pour acheter la robe et sa maman avait tenu à ce qu'elle soit simple et sobre sans beaucoup d'artifices.
Le merveilleux couple Chérif et Sophia étaient revenus de leur lune de miel deux semaines après leur mariage avec beaucoup de cadeaux. Sophia était plus que radieuse, la mine plus joviale...- Lo nameu, madame Diagne? Lui faisant la bise
- Ah louma wara nameu rek? Repondit Sophia en s'eclatant de rire
- C'est LA Belle soeur à qui ça? Ohlalah, tourne toi. Mais regardez-moi ça, t'es beaucoup fessue là en ces deux semaines.
- Topato rek... Quand on prend soin d'une femme.
- Mane dal contane na! Je vais aller prendre la robe de ma maman chez le tailleur Mor, tu m'accompagnes?
- Oh j'aurais tant aimé mais je dois sortir dans une heure voir ma maman.
- Oh pas grave chérie, tu la salueras de ma part... Ay yaw dii, Ray ma! Je t'ai pas racontée. Ma langue gratte depuis hier pour te le dire, ton Babacar et moi niongi doundou lou reuy ( Babacar et moi, on est ensemble) .
- Oh oui, je suis contente pour toi ma chérie. Babacar est un homme superbe. Tu as de la chance. j'espère que tout ira bien entre vous deux , balbutia Sophia d'un sourire jaune avec le visage manifestement surpris.
- Lolou dé moy guéth dji amna nokh ( ça, c'est dire que la mer a de l'eau). Babacar, il ne va pas m'échapper d'un iota. J'ai l'initiative de lui faire beaucoup de bien, c'était le prince charmant que j'attendais . C'est mon terrain, toi regarde rek.
VOUS LISEZ
Deux puces ( Tom 2 )
AdventureMa plume qui ne fait objet d'aucune restriction a l'outrecuidance de toucher n'importe quel sujet et d'écrire tout ce qu'elle entend griffonner dans la mesure que tout se lie aux faits sociaux. Cette plume ne connait pas de tabou ; le tabou est , du...