Sophia venait de raccrocher avec Chérif au téléphone. Son visage débordait de joie ; Chérif venait de lui annoncer leur union officielle devant Dieu. Dorénavant madame Diagne, des félicitations fusèrent partout dans le salon. Nafi s'approcha d'elle et lui fit deux bises sonores.
- Je suis très heureuse que tu sois ma belle soeur, lui sourit Nafi
Elle lui rétorqua par un câlin fougueux. Le travail esthétique venait d'être achevé; sa silhouette était devenue plus qu'époustouflante. Sa robe rose bien perlée épousait outrageusement chacune de ses formes avec la traine qui descendait soyeusement . Le maquillage pomponné avec grand soin sur son visage dévoilait farouchement la discrétion des beaux traits et de ses grands yeux.
- Je connais quelqu'un qui va s'écrouler au sol à ta vue, la taquina de joie Nafi
- Oh qui ? Rougit-elle sous son fond de teint
- Quelle question! Tu as un autre amour au lieu de mariage? S'eclata de rire Nafi
Sa mine devint ebaubi à l'instant , feignit un sourire dont les sens refusaient de répondre.
Nafi lui tapota l'épaule en souriant à nouveau.- Mais biensûr qui d'autre? Je parlais de Chérif. Regarde comme tu es belle , il mérite même pas une femme comme toi. Il a gagné le jackpot lui.
Elles se firent un dernier calin , tout était prêt . Les hôtesses étaient radieuses , une limousine les attendait à la porte.
Une pléthore d'hommes et de femmes les attendait à la grande porte de l'hôtel tous habillés en tenues traditionnelles. Nafi tint la main de Sophia pour l'aider à descendre et passer devant la foule. Elle salua le beau monde qui l'admirait ainsi que sa ténue.- Qu'ils sont beaux les hommes d'ici! Oh! Mon frère a vraiment de très beaux amis, j'ai toujours fantasmé... Oh regarde moi ça par exemple , le gars en boubou bleu. Quelle frappe! , lui chuchota Nafi dans son oreille
Sophia releva sa tête en contemplant la foule pour voir l'homme dont sa belle sœur parlait. Elle tiqua sur place en voyant de qui s'agissait-il
- Oh lui, c'est pas l'invité de Chérif mais le mien, il s'appelle Babacar Sene bredouilla t-elle
- Oh le tien... Ay yaw Babacar mi dara leu dh.. Il faut que je me le fasse, pourvu qu'il me regarde...
Une vielle dame arriva tout droit vers elles et commença à chanter de louanges à l'adresse de la mariée avec beaucoup de dextérité en langage peulh
À la hauteur de Babacar, Nafi foula son pied par advertance et alla tomber au sol mais fut retenue automatiquement par Babacar; ils s'echangèrent des regards pendant quelques secondes et un sourire nacquit par cette petite étreinte. Nafi se releva, présenta ses excuses ainsi que ses remerciements.- Moi c'est Babacar Sène et toi?
- Ravie de faire ta connaissance Babacar, moi c'est Nafi, la sœur du marié .
- Oh yeah! Vous êtes splendide demoiselle, pourrai-je avoir votre numéro histoire de vous capter après.
- Volontiers, répondit Nafi avec un large sourire presque édenté.
Chose faite, elle rejoignit le groupe d'hôtesses. La fête se déroula ainsi. Avant l'arrivée du crépuscule, elle partit voir Chérif qui discutait gaiement avec les invités. Elle le tira et lui fit un gros câlin et des bisous.
- Je suis tellement fier de toi. Je profite de ce jour spécial pour te dire combien je t'aime. Je t'aime énormément mon frère, je ne pouvais rêver d'avoir un frère aussi merveilleux que toi. On a pas grandi ensemble, t'as été à l'autre bout du monde, mais le sang était plus fort que toute cette distance. Nous voilà aujourd'hui réunis, je te promets d'être toujours là pour toi, de t'aimer et surtout de veiller sur toi comme tu l'avais fait ces derniers temps depuis que t'as apparu.
VOUS LISEZ
Deux puces ( Tom 2 )
AdventureMa plume qui ne fait objet d'aucune restriction a l'outrecuidance de toucher n'importe quel sujet et d'écrire tout ce qu'elle entend griffonner dans la mesure que tout se lie aux faits sociaux. Cette plume ne connait pas de tabou ; le tabou est , du...