PDV Calypso
—Tiens, mange un peu, il faut que tu reprennes des forces.
Grey m'aide à me relever et me tend un sandwich.
Visiblement, me voilà dans l'infirmerie de Fairy Tail. J'aperçoit Lucy, assoupie dans le lit à ma gauche. J'ai un horrible mal de tête qui passe au dessus des blessures infligées par Minerva. Je garde les yeux fermés encore un moment en espérant que ça s'arrange, mais la douleur résonne de plus en plus.
Une main froide vient se déposer sur mon front, écartant mes cheveux. Le froid apaise la douleur. J'ouvre les yeux après quelques seconde pour observer le visage inquiet de Grey.
—Merci, je souffle à voix basse.
—Ce n'est rien. Comment tu te sens ?
—Je... Jubia est... fatiguée.
Pourquoi je dois encore garder ce rôle...? Est-ce que ça en vaut vraiment encore la peine, après tout le bordel que j'ai foutu dans cette histoire ? À quoi ça sert ?..
Mon regard se perd dans le vide. Qu'est ce que je fais encore là ? Il m'a semblé pendant un instant, que je me réveillais, chez moi, comme après un rêve. Que tout ça n'avait jamais existé. Suis-je encore perdue dans mon imaginaire ? Ou alors, ai-je inventé ce retour chez moi ? C'était bien calme, pendant un instant. Plongée dans le noir total, sans attaches. Pourtant, j'ai cru sentir mon véritable corps. Cela s'est-il vraiment passé ?
Grey tourne la tête vers Lucy, qui dort toujours à points fermés. Puis il reporte son attention sur moi.
—Tu peux arrêter de te cacher tu sais, lâche-t-il, en me fixant dans le fond des yeux.
—Hein ?
PDV Léon
Les épreuves ont repris, après un repas bien long pendant lequel j'étais partagé entre me réjouir du retour de Jubia, pleurer la disparition de Calypso et lutter face aux réprimandes de mes camarades pour avoir été "batifoler chez l'ennemi". Je suis mentalement épuisé. Comment devrai-je me sentir ? Triste ? Heureux ? Devrai-je sourire, ou pleurer ? Suis-je un monstre pour être déçu que Jubia revienne ? Ou pour être en partie heureux que Calypso soit partie ?
Je suis complètement perdu. Je dois vraiment faire peur avec mon regard dans le vague. Je ne comprends pas... Je devrai être heureux, en vérité. L'élue de mon cœur est de retour ! Jubia est revenue !
Mais Calypso a disparu. C'est terminé. Un affreux goût de sel m'envahit la bouche.
Ce n'est qu'une fois qu'on a perdu ce qui nous était cher qu'on réalise à quel point c'était important et précieux. Et elle l'était. Il est trop tard, maintenant.
La mascotte annonce le prochain combat qui oppose Lamia Scale à Mermaid Heel. Je m'avance au milieu de l'arène aux côtés de Yûka, les yeux éteint. Je jette un œil à la tribune de Fairy Tail. Ni Grey ni Jubia n'y sont présents. Elle doit en profiter pour rattraper le temps perdu...
—La durée maximale est de trente minutes ! Que le match commence, nom d'une citrouille !
PDV Calypso
Je reste interdite.
—Je sais que tu n'es pas Jubia. Ce n'est plus la peine de faire semblant, me dit-il d'une voix dénuée de reproches.
—Mais... comment tu... je bafouille, paniquée.
Attendez deux secondes là, il est au courant ?! C'est quoi ce bordel ? Comme si j'avais besoin de ça maintenant !
VOUS LISEZ
Dans la Peau de Jubia Lockser
FanficCalypso Ilsae, adolescente 17 ans, passe de sa routine de lycéenne de la vie réelle à la vie de membre de Fairy Tail. Pas n'importe comment : dans la peau de Jubia, personnage à qui elle ressemble très peu, avec des manies bizarre et surtout une mag...