27

236 24 35
                                    

PDV Grey

—Jubia attend deux secondes ! Où est-ce qu'on va ?

—Nous n'avons plus le temps d'attendre Monsieur Grey ! On va rejoindre les autres au palais !

—Quoi ? Mais...

Je la force à s'arrêter dans sa course et dégage mon poignet de sa main, la forçant à s'arrêter.

—Il ne faut surtout pas ouvrir la porte !

—Je ne comprends pas de quoi tu parles, rétorquai-je. Les autres y sont pour une raison, on doit leur faire confiance. 

—Très bien. Si vous ne voulez pas m'accompagner, Jubia ira seule ! lâche-t-elle fermement.

La mage d'eau se remet à courir vers le palais Mercurius, sans plus me jeter un regard.

—Attend !... Oh et puis merde, je jure pour moi même avant de partir à sa suite. 

—Grey ? 

Oh non, il ne manquait plus que lui.

—Qu'est ce que tu fous la Léon ?

—Je viens seulement de réussir à retrouver mon chemin depuis l'endroit où j'ai atterri, à ton avis ? crache-t-il, l'air dépité. Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

—Je sais pas, mais pose pas de questions, faut qu'on la rattrape. Elle risque de se jeter la tête la première dans les ennuis.

—Ugh. Tu me demandes vraiment de courir là ?

—Fait pas l'idiot, vu la tête qu'elle a ça doit vraiment être sérieux.

PDV Jubia

Jubia se demande vraiment comment elle réussira à courir autant après toute l'énergie qu'elle a dépensé pendant l'épreuve. Ses jambes lui hurlent de s'arrêter, mais elle ne peut pas. 

La mémoire de Calypso, qu'elle sent encore près d'elle, lui a appris la suite des événements. Elle a appris toute l'histoire d'Eclipse, et a vu qu'en ouvrant la porte dans l'optique de s'en servir comme canon, des dragons en sortiraient et mettraient le royaume à feu et à sang. Ce serait une catastrophe. Elle n'a pas voulu explorer d'avantage dans les souvenirs de la jeune fille avec qui elle partage son corps depuis un long moment maintenant. Jubia a préféré ne pas voir ce qui leur arrivaient après ce chaos. Peut-être est-ce le moment de leur mort à tous... Non, c'est une certitude. Si Jubia n'arrive pas à temps au palais Mercurius et convainc la princesse Jade d'arrêter les opérations, Lucy, Monsieur Léon, Monsieur Grey, Fairy Tail toute entière et toutes les guildes disparaîtrons. Ce serait un cauchemar. 

La vision de Jubia se brouille, sa poitrine brûle. Cette sensation est la pire pour une mage d'eau. Ça dévore de l'intérieur. Jubia est forcée de ralentir, à quelques dizaines de mètres de l'entrée du château. 

Elle tousse. La mal de tête s'intensifie et l'oblige à fermer les yeux quelques instants et à s'arrêter.

—Jubia !

La voix de Monsieur Grey parvient aux oreilles de Jubia. Elle le sent poser une main froide sur son visage brûlant. Jubia parvient à ouvrir les yeux. Monsieur Léon l'aide aussi à se relever.

—Est-ce que ça va ?

—Ça va ! Jubia doit aller voir la princesse ! 

—Ne bouge pas. Je vais courir pour toi, affirme Monsieur Grey avant de soulever Jubia pour la mettre sur son dos.

—Vous êtes sûr que ça ira ? Jubia n'est pas très...

—Ne termine pas ta connerie, t'es toute légère. Laisse-moi faire. Tu nous suis Léon ?

Dans la Peau de Jubia LockserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant