—C'est bon, tu as retenu toutes les étapes ?
Je crois pas, mais bon tant pis on va y aller au feeling.
—Merci Reby, je vais me débrouiller.
—Mais je peux rester pour aider si tu veux !
—Vaut mieux pas, Gajeel s'inquiéterait.
Reby rougit légèrement.
—T-tu crois ?... Bon, ben je te laisse t'en occuper alors. N'hésite pas à me rappeler si tu as un problème !
Elle se retourne pour partir.
—Reby ! Je l'interpelle
—Oui ?
—Garde ça pour toi, pas besoin d'inquiéter tout le monde.
...Pourquoi elle rit ? Y'a rien de drôle la dedans !
—Dis surtout que tu ne veux pas te faire charrier...
...
Ouais c'est pas faux, y'a de ça... Mais c'est pas le principal ! J'ai du tiré une tête bizarre, genre mi-blasé mi-saoulée, elle a éclaté de rire.—Merci du soutien, j'ironise, dépité.
—De rien ! Tu vas y arriver, de toute façon y'a que toi qui le peut !
Elle tourne les talons et part rejoindre Gajeel et Lily. Bon au boulot. Je regarde la statue devant moi.
—Pfffff... Décidément, qu'est ce qu'il faut pas faire.
Je m'isole entre quatre murs de glace. Les gens vont sûrement flipper mais tant pis, j'ai envie d'être tranquille pour bien faire l'opération. Surtout parce que j'ai pas envie que quelqu'un de la guilde débarque et me voie, j'en entendrais parler des semaines voire des années.
Qu'est ce qu'à dit Reby déjà ?... Entrer en contact physique avec le mage, capter son flux d'énergie magique et l'assimiler, blablabla... C'était trop compliqué pour retenir tout dans les détails, et de toute façon ça doit pas être bien compliqué.
Je soupire un grand coup et pose ma main sur le front de Jubia. Il ne se passe rien. Je ne ressent rien, si ce n'est les vibrations des vagues à l'intérieur.
Il faut être au contact au plus près de la zone de réserve magique, située généralement près du cœur, où ça ne fonctionnera pas assez bien, résonne la voix de Reby.
Ah, génial. J'enlève ma main du coup, pour la poser sur le haut de sa poitrine. Heureusement que je me suis enfermé. Ça rappelle des souvenirs d'un côté...
Je sens des pulsations à travers ma couche de glace, je ne sais pas si ce sont les battements de son cœur ou son énergie magique. En me concentrant un peu plus, je sens un rythme régulier, mais puissant. Comme des vagues qui s'écrasent contre une falaise. C'est donc de sa magie ? La fille des Océans porte bien son nom. Et il va falloir que j'absorbe ça ?... Je pense que ça ne va pas être si simple que ça paraît.
Soudainement, je vois la glace se craqueler sous mes doigts, une lumière bleue éclatante traverse mes doigts et brille doucement. Je sens un courant traverser ma main et mon corps tout entier. J'ai capté le flux magique.
Les vibrations se propagent à travers mes veines. Ce n'est pas une sensation désagréable, c'est légèrement chaud. Ça me détendrait presque. Jubia semble s'être calmée aussi, elle ne s'agite plus autant qu'avant.
Je pensais avoir fait le plus gros de l'opération mais les vibrations s'intensifient. Un cri retentit alors que la glace se fissure, sous les assauts de Jubia, coincée à l'intérieur. L'ampleur du flux augmente de plus en plus, je suis complètement dépassé et pour ne rien arranger, elle a recommencé à inonder le wagon en se faufilant à travers les fissures. Les vagues douces et lentes se sont transformées en raz de marée. Je suis obligé de poser mes deux mains pour combler les fissures en même temps que d'absorber tant bien que mal les fuites de magie. Mes bras commencent à se tétaniser, les pulsations me font l'effet de coupures internes, ça fait un mal de chien. Tellement que je ne peut pas retenir mes grognements de douleur. Et c'est de pire en pire : ça me brûle à l'intérieur, comme si mon cœur allait exploser. Je ne savais pas que c'était possible d'avoir trop d'énergie magique. C'est assez ironique, quand on pense à toutes les fois où on a été en manque.
VOUS LISEZ
Dans la Peau de Jubia Lockser
Fiksi PenggemarCalypso Ilsae, adolescente 17 ans, passe de sa routine de lycéenne de la vie réelle à la vie de membre de Fairy Tail. Pas n'importe comment : dans la peau de Jubia, personnage à qui elle ressemble très peu, avec des manies bizarre et surtout une mag...