21

294 25 74
                                    

PDV Calypso

Je suis arrivée en avant tout le monde, je voulais profiter un maximum de ce lieu pour me détendre un peu avant qu'il finisse en miettes. C'est même Léon qui m'a proposé qu'on y aille ensemble avant la tempête. J'avais réussi à trouver LE maillot de bain de Jubia dans sa valise. Avec le prix dessus. 20 000 joyaux. Non mais qui dépense une fortune pareille là-dedans ? Si Lucy avait vu ça, elle aurait certainement pété les plombs. Après j'avoue qu'il lui va très bien. Mais moi, je déteste déjà les bikinis de base, alors là... Plus fan-service tu meurs. Je suis extrêmement gênée quand je sors des vestiaires pour rejoindre Léon au bord du premier bassin. Tellement que je croise les bras sur ma poitrine empruntée pour me cacher au maximum. 

Léon est dos à moi et ne m'entend pas arriver. Je m'assois les pieds dans l'eau à ses côtés.

—Tu as froid ? s'étonne-t-il.

—Non... 

J'ai très chaud à vrai dire. Mes joues doivent être écarlates. Je fixe les ondes qui se dessinent dans l'eau.

—Je me doute que tu dois être mal à l'aise dans un corps pareil, pouffe-t-il.

—Que tu le dises comme ça ne m'aide absolument pas, je raille.

—Tiens puisqu'on en parle, à quoi tu ressembles dans ton monde ?

—Je... Euuh... Je ne suis pas très grande déjà... Je devrais t'arriver à l'épaule, quelque-chose comme ça.

—Vraiment ?

—Ouais. En fait, Jubia est pratiquement mon opposée, je ris jaune. Niveau anatomie, je suis plutôt comme Wendy, mais en moins fine. En fait si tu trouve Jubia jolie, moi je passerai inaperçue à côté.

—Je ne suis pas intéressé par son physique... Je veux dire, c'est vrai qu'elle est magnifique, mais j'aime surtout sa façon d'être, ce qu'elle dégage... C'est un peu compliqué, bredouille-t-il.

—Alala, je soupire. On a besoin de gens comme toi Léon. 

—Evidemment ! plaisante-t-il.

—Mais c'est vrai ! De mon côté tout le monde se juge pour l'apparence c'est pénible.

—Ça n'a vraiment pas l'air drôle dis donc. Il doit y avoir beaucoup de conflits dans ton monde... Et sans magie, ça doit vraiment être triste !

Je reste silencieuse, laissant finalement tomber mes bras sur mes cuisses. Il a raison là-dessus... Mais bon, c'est quand même mon monde, c'est là-bas que je vis. C'est là-bas que j'y ai fait toutes les rencontres, les bonnes comme les mauvaises. Il m'a forgée.

—Au fait, tu m'a décrit ton anatomie, mais j'aimerai bien savoir à quoi ressemble ton visage ! continue Léon.

—Ah oui, c'est vrai ! Alors... J'ai les yeux bleu-vert je crois. Et j'ai les cheveux châtains au naturel, mais je l'ai ai teint y'a un moment, en bleu.

—Vous avez réussi à trouver un moyen de changer la couleur de vos cheveux ?!

—Oui, mais souvent ça les abîme un peu... Pourquoi, ça t'intéresse ? je m'étonne.

—J'ai toujours envié les cheveux noirs bleutés de Grey à vrai dire... m'avoue-t-il.

—Sérieux ? Moi j'aurais bien aimé avoir tes cheveux argent.

Soudain, je me mets à rire, et Léon se tourne vers moi, interloqué.

—Qu'est-ce ce qu'il y a ?

—Je viens juste de me rendre compte que je suis en train de parler cheveux avec Léon Bastia, mage de Lamia Scale. C'est vraiment particulier.

—Pour moi aussi je t'avoue. 

Dans la Peau de Jubia LockserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant