—...ccord.
—Quoi ?
—D'accord. Je vais t'expliquer.
Le mage aux cheveux d'argent me regarde toujours gentiment.
—Mais tu promets de ne pas avoir peur ou quoi que ce soit ?
—Bien sûr.
—Tu promets que tu vas croire sur parole tout ce que je vais dire ?
—Je promets.
Ma main tremble légèrement sous la sienne et il resserre son emprise, me faisant signe d'un sourire de commencer.
Est ce que je fais bien de lui dire ? Absolument pas. Mais pour mon équilibre mental c'est nécessaire. Sinon je risque d'exploser. J'aurais peut être dû choisir Grey, ça aurait parut logique, mais c'est certainement mieux si c'est une personne extérieure à la guilde. Je ne sais pas à vrai dire, mais on y est. Comment j'explique ça ?
—Ne t'inquiètes pas, commence par le début. On a le temps. Je peux toujours expulser Grey si besoin.
—Non non ça va aller, je souris. Je vais essayer de faire vite et simple.
J'inspire un grand coup.
—Pour commencer, je ne m'appelle pas Jubia. Mon nom est Calypso. Je viens d'un... autre monde ? j'hésite, en m'entendant dire des choses qui semble tellement surréelles.
Léon ne bronche pas ni n'enlève sa main, continuant de m'encourager du regard.
—J'ai échangé de corps avec Jubia quand on a fait une chute exactement au même moment, enfin je crois... Et du coup je me suis réveillée ici et j'ai entendu Jubia me dire de ne pas faire de vagues et...
Pff !Je manque de m'étouffer avec ce jeu de mots de circonstances. Le pire c'est que je n'ai même pas fait exprès.
—Bref et donc ça fait trois mois que je suis là à faire semblant d'être elle.
C'est vrai que ça fait quand même longtemps, même si finalement avec le passage dans le monde des esprits c'est plutôt une semaine. Mais c'était tellement lourd à porter que ces mois, j'ai quand même l'impression de les avoir vécu.
—Et donc j'ai dû apprendre à utiliser ses pouvoirs et à parler comme elle, faire tout comme elle, et avec le tournoi, il fallait que j'atteigne son niveau au moins pour ne pas me faire repérer jusqu'à ce si je problème se règle, donc je me suis surmenée et je suis fatiguée, je dois faire constamment attention à mon attitude et je n'y arrive plus... Eeeet maintenant je suis en train de te raconter tout ça alors que tu ne me connais pas, mais moi je te connais, et en plus dans le corps de la fille que tu aimes mais qui elle aime un autre qui lui même s'en fout en apparence, tout en sachant que je ne devrais pas sinon je vais créer une distorsion ou un espèce de truc vraiment pas cool et dangereux et ce que je dis n'a aucun sens et t'as forcément rien compris un traître mot de toute cette histoire.
J'ai très chaud. Je sens que mes joues sont écarlates telles les cheveux d'Erza. Mon niveau de panique est monté en flèche ce qui m'a fait dire des conneries sans queues ni tête. Je n'ai pas regardé Léon, de peur qu'il me prenne pour une folle. Ce qui n'est pas vraiment faux. Pourquoi je lui ai raconté tout ça ?
Et puis il éclate de rire. Il ne m'a pas crue évidemment. Qui croirait une fille qui à l'air à moitié saoule et sortie tout droit de la tombe des parents d'Harry Potter à Godric's Hollow.
—Alors... commence-t-il en prenant ma main dans la sienne. Calypso, c'est ça ?
Je relève la tête.
VOUS LISEZ
Dans la Peau de Jubia Lockser
FanficCalypso Ilsae, adolescente 17 ans, passe de sa routine de lycéenne de la vie réelle à la vie de membre de Fairy Tail. Pas n'importe comment : dans la peau de Jubia, personnage à qui elle ressemble très peu, avec des manies bizarre et surtout une mag...