PDV Léon
On doit être à peu près vers quatre ou cinq mois avant les Grands Jeux Intermagiques. Je devrais m'entraîner avec mes camarades de Lamia Scale, sans compter que Cherrya va probablement me faire une scène terrible.
Et pourtant, me voilà en train de courir dans les rues de Magnolia, après avoir sauté dans un train partant de Marguerite. Comme si ce n'était pas assez, j'ai l'occasion de me perdre plusieurs fois avant d'atteindre enfin la périphérie campagnarde de la ville, où se tient tant bien que mal le vieux moulin à vent qui abrite l'ancienne guilde la plus forte de Fiore.
Je pousse un grand coup la porte en bois qui manque de se décrocher, et laisse courir mon regard sur la petite pièce, qui est presque vide. Je reconnais Natsu, Lucy et Happy, attablés et en train de bavarder joyeusement. Mirajane se tient derrière le comptoir.
—Tiens, bonjour Léon ! me lance-t-elle. Qu'est ce qui t'amène ?
—Bonjour, je répond, un peu essoufflé. Je cherche Grey et Jubia. Vous savez où ils sont, par hasard ?
—Il me semble qu'ils sont en mission... réfléchit Lucy.
—Ensemble ? Sans rire ! s'exclame Natsu.
—C'est bien cela, confirme Mirajane. Ils étaient partis pour plusieurs jours, c'était une demande un peu spéciale... Il ne devrait plus trop tarder. Pourquoi ne te poserais- tu pas en attendant ? Je te sers quelque chose ?
—Je veux bien un verre d'eau, merci Mirajane.
Lucy et Natsu recommence à se chamailler bruyamment, manquant plusieurs fois de renverser leurs verres.
—Sans vouloir être indiscrète, commence Mirajane en me tendant le récipient, qu'est ce qui es si important pour que tu viennes si tôt pour trouver ces deux là ?..
—Oh, euh... Disons qu'on doit mettre au clair certaines choses.
—Léon, je comprends bien ton amour pour Jubia... Mais si jamais tu t'interpose entre ces deux-là, je te fais la peau, c'est compris ? me sourit Mirajane comme si de rien n'était.
Je me demande laquelle d'elle ou de Titania est la plus effrayante...
—Mais non, je ne suis pas là pour ça ! Et puis, j'ai... lâché l'affaire. J'ai bien vu que je n'étais pas de taille.
—De taille à quoi ? me répond une voix masculine familière.
Grey apparaît dans l'encadrement de la porte.
—Monsieur Léon ?.. s'étonne Jubia en surgissant de derrière son dos. Qu'est-ce que vous faites ici ?
—Je vous cherchais. Allons nous poser quelque part, si vous le voulez bien. Nous avons beaucoup de choses à éclaircir.
***
—On t'écoute, Léon, me presse Grey.
Nous sommes assis à l'ombre d'un arbre, dans la vallée qui s'étend derrière le bâtiment des fées.
—J'ai eu un rêve étrange ce matin. Avec une fille, assez petite, les cheveux courts...
—..turquoise, souriante et qui finit par s'évaporer? complète Grey. Même chose de mon côté. Pas moyen de me souvenir de son nom par contre...
—Attendez, vous aussi ? s'exclame Jubia.
—Elle s'appelait Calypso. Pitié, dites-moi que vous vous en souvenez...
Un long silence s'installe, pendant lequel Grey et Jubia regardent successivement l'autre, le sol et moi.
Et puis une larme solitaire coule sur la joue de Jubia. Grey paraît sonné. Je souris.
VOUS LISEZ
Dans la Peau de Jubia Lockser
Fiksi PenggemarCalypso Ilsae, adolescente 17 ans, passe de sa routine de lycéenne de la vie réelle à la vie de membre de Fairy Tail. Pas n'importe comment : dans la peau de Jubia, personnage à qui elle ressemble très peu, avec des manies bizarre et surtout une mag...