31. Un remède inattendu.

1K 138 364
                                    

Nous étions dans le Soldarum, là où Brennan nous avait conduit après nous avoir rencontré aux portes du village. Je ne comprenais toujours pas pourquoi il avait tenu à nous voir et cela commençait à me gaver. D'après lui, l'Obscurium avait changé. Mais encore fallait-il savoir ce qu'il entendait par là.

Le Trivial ouvrit la porte menant à une salle, la salle où je m'étais réveillée après avoir touché les mains de Cassius et subi sa vision.

La pièce n'avait absolument pas changé, si on ne prenait pas en compte le fait que le tapis avait été nettoyé depuis mon passage et qu'un être abominable se débattait sur le canapé, attaché à de solides sangles. Un Obscurium.

- Mais à quoi tout cela rime-t-il ? lâcha la reine, qui nous avait accompagné avec sa Garde.

Depuis l'apparition de Brennan, nous nous étions contentés de le suivre et ni moi, ni le Rôdeur n'avait fourni la moindre explication aux membres royaux, qui se voyaient complétement perdus par les événements.

Je pris un grand plaisir à ignorer la reine et m'avançai dans la pièce plongée dans une semi-obscurité. Je fronçai les sourcils.

- Pourquoi tu es venu nous montrer ce cadavre hideux ? demandai-je à Brennan en désignant l'Obscurium qui se débattait comme une larve.

Le Trivial alluma les lanternes, éclairant la pièce. Je vis alors que l'Obscurium ne ressemblait pas tout à fait à tous ces êtres vides que j'avais aperçu la première fois. Habituellement, un Obscurium était d'un blanc cadavérique, la peau molle, les veines ressortant sur la chair, ils avaient le crâne lisse où les veines étaient plus que visibles, les yeux entièrement blanc et l'allure d'une larve déshumanisée... Mais là, l'être que j'avais en face de moi, était bien plus horrible qu'un Obscurium ordinaire.

Sa peau avait légèrement jauni, des bulles apparaissaient et disparaissaient sur sa chair, formant des ronds dans sa peau. La couleur de ses veines avait viré au violet et ses yeux n'étaient plus entièrement blanc. Non. Ils étaient entièrement gris, un gris qui semblait s'obscurcir au fur et à mesure.

- Mais qu'est-ce que c'est ça ? m'écriai-je devant une telle horreur.

Jamais je n'aurais imaginé qu'il existait pire horreur qu'un Obscurium ordinaire et pourtant, lui était deux fois plus repoussant.

- C'est l'Obscurium de la dernière fois, expliqua l'homme. Lorsque vous êtes partis, j'ai retrouvé cet Obscurium en train de suffoquer. J'ai cru qu'il était en train d'agoniser, puis j'ai vu des bulles gonfler et dégonfler sur sa peau, chose que je n'avais encore jamais vu auparavant. Votre venue et ce phénomène ne peuvent pas être qu'une simple coïncidence. Deux événements sortant de l'ordinaire dans les mêmes tranches d'heure sont forcément liés. Je suis pratiquement sûr qu'il s'agit de l'Obscurium que la Terrienne était venue approcher, finit-il.

Je regardai l'être immonde, interdite. Quand Brennan faisait allusion aux deux phénomènes étranges, le premier était le fait que je sois sortie indemne de ma vision et j'étais du même avis. Deux événements sortant de l'ordinaire en même temps avaient peu de chance de ne pas être liés.

- Vous êtes déjà venu ici ? s'étonna la reine.

- Je ne vois pas en quoi tout cela te regarde, lâchai-je, agacée par le fait qu'elle venait mettre son grain de sel. Et surtout, frustrée qu'elle puisse faire le lien entre l'Obscurium et mes connaissances subites sur le passé de son frère. Mais pour cela, fallait-il encore qu'elle fasse preuve de perspicacité.

Le Rôdeur se plaça à mon côté afin de voir l'être de plus près. Il avait les yeux écarquillés. J'étais toute aussi déboussolée que lui.

Obscuras Tome 1 : L'insaisissable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant