30. Un ange gardien.

1.2K 135 482
                                    

Une douce musique jouée au piano s'élevait dans l'air. Les notes s'enchaînaient avec grâce avant de me parvenir aux oreilles, étouffant le silence habituel des lieux. J'aimais particulièrement la mélodie qui était en train de se jouer. C'était une composition typique d'Obscuratium. Un air emblématique qui avait traversé les temps. Un classique. Un chef d'œuvre. À mes yeux, le meilleur morceau qu'on ait un jour eu l'idée de composer.

Le piano était l'un des rares instruments dont la mélodie avait le don de me transporter. Habituellement, je préférais le silence, ou encore le son angoissant des tambours. J'aimais beaucoup les univers angoissants. À croire que le piano échappait à cette règle macabre.

L'explorateur qui avait eu l'idée de ramener cet instrument provenant de la Terre sur notre planète, avait eu la meilleure idée qu'on puisse avoir. Sans lui, mes journées auraient perdu de leur couleur.

Posant l'objet que j'avais entre les mains, j'ôtai ma cape avant de l'accrocher au porte-manteau en forme de corne de licorne entremêlée et me dirigeai vers la source de cet agréable son. La jeune fille qui faisait voler ses doigts d'un blanc aussi pâle que la neige sur les touches du clavier s'arrêta brutalement de jouer en me sentant arriver. Elle se tourna vers moi, un magnifique sourire illuminant son visage.

- Tu es rentrée ! se réjouit-elle, je ne t'attendais pas de sitôt.

Je ne pus m'empêcher de lui sourire. Restant silencieuse, je retirai mes gants gris et les posai sur un meuble sombre décorant la pièce.

- Tu n'es pas obligée de t'arrêter de jouer à ma venue, j'aime quand tu joues cette mélodie, lui fis-je remarquer.

La jeune fille lâcha un rire et rejeta ses longs cheveux blancs derrière son dos avant de reprendre son morceau de musique, pour mon plus grand plaisir. Ses yeux blancs s'arrêtèrent sur mon visage et elle fronça les sourcils.

- Quelque chose ne va pas ? me demanda-t-elle, ayant relevé mon expression faciale divergeant du quotidien.

- Un imprévu qui sera réglé d'ici peu, me contentai-je de répondre, ne te préoccupes pas de ça.

Me dirigeant vers le bar, je me servis un verre, le remplissant d'un liquide vert au reflet rougeoyant. Il s'agissait d'une boisson à base de plantes diverses dont j'appréciais particulièrement le goût. C'était une boisson assez répandue sur Obscuratium, souvent bu lors des banquets. Mais on ne se faisait jamais assez plaisir. Je n'avais pas envie d'attendre la prochaine fête pour pouvoir boire ma boisson favorite. Pourquoi se priver des bonnes choses ?

- Quel genre d'imprévu ? demanda tout de même la jeune fille en continuant de jouer de son instrument. Te voir soucieuse me préoccupe forcément. Tes problèmes sont miens.

Je soupirai avant de me tourner vers elle.

- Je t'ai déjà assez impliqué dans mes histoires, ne va pas t'inquiéter inutilement, tout est en mon contrôle.

- Tu auras beau dire, je ne cesserai de m'inquiéter. Tu es ma famille, les problèmes nous les surmonterons ensemble et je veux t'apporter mon aide, s'entêta-t-elle, cessant de jouer pour se tourner vers moi.

Je sentis la colère m'envelopper. Je refusais qu'elle prenne des risques pour moi. Frappant violemment le bar de mon poing, je m'avançai en sa direction.

- J'ai dit que cela ne te regardait pas, est-ce clair ? lançai-je d'une voix aigre. Je ne veux pas que tu t'impliques encore plus dans tout ça, c'est trop dangereux et j'en assumerais seule les conséquences. Je préférerais que tu te tiennes en retrait, que tu vives enfin pour toi.

Malgré ma colère, mon interlocutrice ne se démonta pas. Croisant ses bras contre sa poitrine, elle me regarda en haussant un sourcil.

- Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Tu m'as prise sous ton aile, et depuis, tu as toujours veillé à ma sécurité alors il serait peut-être temps que tu te laisses à ton tour une chance d'être secondé. Tu ne peux pas tout accomplir seule, je te l'ai déjà dit. Personne ne peut avancer seule et isolée de tous et tu as toi aussi besoin d'un soutien.

Obscuras Tome 1 : L'insaisissable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant