8. Peur bleue.

1.7K 208 838
                                    

Je traînai des pieds alors que l'on marchait dans le couloir, si bien que l'Ogre et moi étions les derniers à quitter les lieux. Je n'étais habituellement pas curieuse, mais en cet instant précis, j'avais envie de connaître la cause qui avait fait que la reine avait gardé le clown. Après tout, je venais de tomber dans un royaume hostile où je ne connaissais rien. D'autant plus que je ne faisais confiance à personne. Autant amasser le maximum d'informations.

J'allais devoir changer l'habitude que j'avais de me désintéresser de tout et commencer à montrer de l'intérêt à ce qui m'entourait. Je devais connaître un maximum de chose sur mon nouvel environnement, ne serait-ce que pour en tirer profit et pouvoir analyser la situation. Je ne pouvais pas rester dans le flou.

Je voulais donc connaître le sujet de discussion des deux jeunes filles. Après tout, peut-être que ça me concernait, et si ce n'était pas le cas, j'apprendrai tout de même quelque chose. Mais il y avait un problème... Shaytan, l'ogre à la peau mauve, me collait comme un chewing-gum sous la semelle d'une chaussure. Comment me débarrasser de lui ?

Je regardai autour de moi en quête d'une idée, mais ce n'était pas chose aisée. On passa devant une porte et je tentai donc une astuce.

- Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ? demandai-je à l'Ogre à l'unique œil. Shaytan sembla surpris par ma question, étonné que je décide de m'intéresser à une porte alors que leur royaume et leurs coutumes ne trouvaient aucun intérêt à mes yeux.

- C'est simplement un placard à balais, répondit-il.

- La porte s'ouvre ?

- Comme toutes les portes, rétorqua l'Ogre en fronçant le nez.

- Bah, ouvre la, ordonnai-je. Shaytan se tordit les doigts, visiblement mal à l'aise.

- Pourquoi faire ?

- J'ai envie de voir ce qu'il y a à l'intérieur. L'Ogre se tordit les doigts, de plus en plus mal à l'aise, et je devinai facilement que j'en étais à l'origine.

- Bon, d'accord, accepta-t-il en ouvrant la porte. On entra à l'intérieur. Voilà, rien d'intéressant, grommela l'Ogre.

- Au contraire, dis-je en m'emparant d'un petit escabeau métallique avant de le claquer avec force dans la nuque du géant. L'Ogre chancela, sonné. Je donnai deux nouveaux coups. Il était vraiment robuste. L'adolescent mauve finit par s'écrouler au sol. Je le regardai avec satisfaction. Je n'avais pas une once de remords et puis, de toute façon, la reine avait bien précisé que les Ogres avaient pour caractéristique de ne pas ressentir la douleur.

Je m'emparai d'un adhésif gris et collai l'ogre au sol pour gagner du temps une fois qu'il se réveillerait. Passant la porte, je l'entrebâillai et fis tomber une étagère qui se trouvait contre le mur, pour bloquer le passage. Ainsi, avant de sortir, l'Ogre devrait se frayer un passage.

Une fois dehors, je courus en direction de la grande porte rouge.

Silencieusement et avec minutie, j'ouvris à peine la porte, afin de laisser les sons de voix me parvenir avec plus de facilité.

- ... demander de tuer le rôdeur ! C'était le plan qu'il nous fallait pour nous la mettre à dos, bravo, railla la reine. Tu sais bien qu'elle a un tempérament difficile, si on commence à s'en faire une ennemie, nous n'en tirerons rien. Puis, imagine qu'elle l'aurait fait !

Visiblement, elles parlaient de moi...

- Impossible, elle en aurait été incapable, affirma Circé.

- Et comment peux-tu en être si sûre ? la contredit la reine. Shaytan nous a affirmé sentir de la noirceur s'émaner d'elle et Rox nous a informé qu'elle était capable de tuer si ça jouait en sa faveur ! Tes pouvoirs à toi ne te permettent pas de jouer à ces jeux-là.

Obscuras Tome 1 : L'insaisissable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant