Les murs d'onyx se mirent à briller, éclairant faiblement les lieux. Tout paraissait sombre, froid, inquiétant.
- Marin ?
Une silhouette se détacha de la pénombre derrière moi. Je plissai les yeux. Rox, la fille renard, vint me rejoindre.
- Eudora ! Qu'est-ce qui t'a pris ?
C'était donc elle qui m'avait suivi lorsque je m'étais élancée vers la montagne. Forcément. Ça ne pouvait pas être Kalidas. Pas avec ses béquilles.
- Tu m'as suivi, lui reprochai-je, tu nous espionnais, moi et le Rôdeur.
- Je ne vous espionnais pas, me contredit-elle. J'étais partie vous rejoindre quand j'ai entendu le Rôdeur crier ton nom.
- Tu n'avais pas à me suivre.
- Eudora, sais-tu au moins où l'on se trouve en ce moment même ? me demanda-t-elle, visiblement sur la défensive.
- Non, mais peu importe. Il y avait mon frère...
Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase qu'un bruit fracassant retenti, suivit d'un cri de peur et de douleur.
- Eudora ! Au secours ! hurla une voix que je pouvais reconnaître entre mille.
- Marin ! m'écriai-je en courant en direction de la voix.
- Eudora, attends ! Rox se lança à ma suite.
Les murs de la montagne étaient étroits, j'avais du mal à passer, mais la peur m'écrasait tellement les entrailles que m'écorcher les coudes au passage, ne me faisait ni chaud ni froid. Il fallait juste que je rejoigne mon frère avant qu'il ne lui arrive quelque chose. Je n'avais pas confiance en ce monde. S'il restait, il lui arriverait forcément malheur. Et cette idée m'était inconcevable.
Il n'était même pas censé se trouver ici, dans ce monde, et encore moins dans cette montagne lugubre.
Je finis par atterrir dans un vaste espace sombre. Marin était introuvable, et pourtant, j'entendais des sanglots résonner dans tous les coins.
- Marin ? l'appelai-je. J'entendis des sons de pas derrière moi et vis Rox qui venait de me rejoindre. Elle s'approcha de moi, voulant visiblement me toucher un mot.
- Eudora, écoute-moi...
- Eudora ! Ils veulent me faire du mal ! gémit subitement une voix, résonnant de partout.
- Marin, où es-tu ? criai-je, commençant à réellement paniquer. Un éclair m'éblouit subitement et je vis alors un couloir. Je m'empressai de le franchir en entendant un cri de l'autre côté.
- Eudora ! Reviens ! Tout ça n'est pas réel, me cria Rox. Mais sa voix ne percuta pas mes oreilles, mon attention était entièrement focalisée sur la voix emplie de terreur de Marin.
J'atterris dans une pièce mieux éclairée. Sur les murs noirs, je découvris plusieurs vitres. Dessus, des papiers y était accrochés. M'approchant du premier, je lus l'inscription. Il s'agissait d'une matricule. Une matricule d'identification. Une matricule destinée à Marin.
Une lumière éclaira subitement la vitre et je me mis à hurler.
Marin était dans une salle de torture, allongé sur une table. Des épingles étaient enfoncées dans ses mains et ses pieds. Il avait le ventre ouvert, les organes exposés. Installé là, comme si l'on était occupé de le disséquer. Et bien qu'il y ait une vitre, l'odeur du sang chaud venait imprégner mes narines. Je continuais de hurler, ne pouvant détacher mon regard de la vitre où était entreposée la carcasse de mon frère, comme s'il n'avait été que le simple cobaye d'une expérience.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 1 : L'insaisissable.
FantasyUn monde tiré de l'absurde. Des mystères qui s'empilent jusqu'au plafond. Des êtres atypiques et un royaume dépaysant. Quand la vie bascule pour nous plonger dans un univers fantastique plus que troublant... "Ma vie n'avait toujours été qu'un long f...