NDA : Hey, me voilà enfin avec le premier bonus ! Mais ne le lisez pas si vous n'avez pas lu le tome 1 en entier, au risque d'être spoilé.
Ce bonus parle de la rencontre entre Martial et Rose. Je vous laisse le lire XD.
***
- Nérée, bouge ton cul ! hurlai-je en faisant claquer la porte en bois à mon entrée.
Nérée fit un bon de surprise avant de me foudroyer du regard.
- Tu ne peux pas frapper avant d'entrer chez les gens ? Imagine si j'aurais été à poil !
Je me mis à rire en refermant la porte d'un claquement brusque.
- C'est pas dramatique, ça serait pas la première fois que je te verrais ainsi, pouffai-je.
Je me pris un second regard noir.
- En même temps, qui entre dans la salle de bain d'une autre personne sans même penser à toquer ? Tu n'as aucune gêne.
- C'est de ta faute, tu n'avais qu'à mettre le verrou.
Nérée poussa un profond soupir. Il se tourna lentement en ma direction.
- Qu'est ce que tu veux au juste ? T'es pas censé être à l'entraînement des Guerriers ? Tu vas jamais rentrer dans la Ligue si tu continues à sécher tous tes cours.
Je haussai les épaules avant de m'appuyer contre sa vieille table en bois.
- Tant pis, de toute façon c'est le souhait de mes parents ça, pas le mien.
Je piquai des petites galettes dans un bol posé sur la table avant de les engloutir. Nérée leva les yeux au ciel en me voyant faire. Il avait l'habitude d'avoir à faire à moi et mon estomac sur patte. Je n'y pouvais rien, manger était une passion.
- Tu ne réalises pas la chance que tu as de pouvoir vivre dans le château, ne fou pas tout en l'air, s'exaspéra mon meilleur ami.
- De toute façon j'ai déjà fini l'entraînement, je ne l'ai pas séché, lui avouai-je pour clôturer le sujet.
Nérée haussa un sourcil.
- Tu t'es encore fait virer ? s'exaspéra-t-il.
Un sourire s'étira sur mon visage.
- Non, tu me prends pour qui ! rigolai-je, j'ai juste perdu le combat.
- Perdu ? Sérieusement ? Ça fait la cinquième fois en deux semaines, tu étais pourtant dans les meilleurs de ta sélection, lâcha Nérée tel un sermon.
- On dirait mes parents là, fis-je remarquer en piquant une nouvelle galette pour l'engloutir.
Nérée me toisa durement de ses yeux orange, typique de la race des Sirènes.
- Je veux simplement le meilleur pour toi, se justifia-t-il, tu prends tout à la légère, mais la sélection de la Ligue, c'est du sérieux ! Ne gaspille pas ta chance...
- Je ne la gaspille pas, j'aurais gagné mes combats si Aleth ne s'était pas ramenée.
- Aleth ? s'étonna mon meilleur ami, la fille de la reine Junon ? Elle s'est encore incrustée dans les duels ? Elle n'a pas le droit, sa place est dans le Dôme !
Je haussai les épaules.
- Elle a comme sous race celle des Guerriers, se battre avec nous lui fait toujours un bon entraînement, puis elle est douée, la défendis-je, bien que je ne la connaissais à peine.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 1 : L'insaisissable.
FantasyUn monde tiré de l'absurde. Des mystères qui s'empilent jusqu'au plafond. Des êtres atypiques et un royaume dépaysant. Quand la vie bascule pour nous plonger dans un univers fantastique plus que troublant... "Ma vie n'avait toujours été qu'un long f...