21. Sentiments inacceptables.

1.2K 147 619
                                    

Je guettai l'infirmerie de loin, reculée dans un couloir, afin que l'on ne s'aperçoive pas de ma présence. Je ne faisais pourtant rien d'illégale et j'avais tous les droits d'être ici. Mais je n'avais tout simplement pas envie que l'on me remarque et commence à me surveiller.

Je savais bien que j'avais passé un ''accord'' avec la reine et que je pouvais me balader dans le château sans aucun garde, mais j'étais convaincue que malgré ses dires, elle avait demandé à sa Garde Royale de garder un œil sur moi. Après tout, notre accord avait été passé contre sa volonté. Elle n'avait pas vraiment eu le choix.

Je vis la poignée de la porte de l'infirmerie s'abaisser et je compris que quelqu'un s'apprêtait à sortir. Je ne savais pas de qui il pouvait bien s'agir, mais je devais réprimer l'envie de marcher jusqu'à la porte pour qu'une fois la personne sortie, je puisse lui demander des nouvelles de Kalidas.

J'étais vraiment ridicule. À quoi je jouais ? Pourquoi l'état de Kalidas le préoccupait autant ? Je n'avais pas à m'en soucier, c'était un individu parmi tant d'autres. En plus, il me haïssait.

Et je ne pouvais pas le lui reprocher, j'avais tout fait pour que ça arrive. Je m'étais conduite de façon exécrable, devenant imbuvable. J'avais mis les pieds dans son jardin secret à son insu. J'avais volé son dragon et finis par le blesser grièvement. J'avais explosé une vitre à l'aide d'un animal qui ensuite, ruisselait de sang... Toute personne censée me détesterait après autant d'actes aussi immondes. Kalidas avait pris du temps avant de plus vouloir m'adresser la parole, mais cela était belle et bien arrivé.

C'est la fille poisson portant le nom de Naïa qui sortit de l'infirmerie. Je fis plusieurs grandes enjambées afin de la rejoindre. Visiblement, elle était guérie des cendres et venait d'avoir l'autorisation de sortir définitivement du centre de soin.

- Attends, l'arrêtai-je alors qu'elle se dirigeait vers un couloir. Naïa se tourna lentement vers moi, visiblement surprise que je vienne l'aborder. Je me maudissais intérieurement de lui poser cette question...

- Oui ? demanda-t-elle en retour, dans l'attente que je m'exprime.

- Comment va le Rôdeur ? lui demandai-je. Voilà, c'était dit. J'avais envie de disparaître de la circulation, après m'être taper violemment la tête pour avoir osé demander une telle chose. Ça ne me ressemblait pas...

- Il a repris connaissance ce midi, si tu veux, tu peux aller le voir, m'informa-t-elle. Cette nouvelle me soulagea, si Kalidas avait repris connaissance, c'est qu'il allait mieux et qu'il était probablement hors de danger.

- Non, ça ira, refusai-je. Je m'apprêtai à partir, me maudissant intérieurement face à mon comportement, lorsque j'entendis Naïa me suivre.

- Eudora, m'interpella-t-elle. Je voulais te remercier. Je me tournai vers elle en fronçant les sourcils.

- Me remercier ? Mais de quoi ? demandai-je d'un ton sec, me demandant ce qu'elle avait à l'esprit.

- D'avoir pris autant de risque pendant l'attaque d'Evilash, c'était vraiment courageux. Je la regardai, interdite, et finit par lui rire au nez.

- Je ne risquais absolument rien et je le savais. Puis, avant que tu ne te fasses des idées, je n'ai fait ça pour personne, ajoutai-je, j'avais simplement peur de me retrouver à errer seule si jamais le Rôdeur venait à mourir. Naïa serra les lèvres, semblant réprimer son malaise.

- Alors merci d'avoir été si égoïste, ça nous a été d'un grand secours, rectifia alors le poisson. Je plissai les yeux.

- Je n'ai rien fait pour vous, mon but était de garder le Rôdeur en vie, dis-je en me rappelant avant tout que si la situation avait bien tournée, c'est principalement grâce au pouvoir de glace de la fille face à moi. Mais si elle s'attendait à un remerciement en retour, elle pouvait toujours courir.

Obscuras Tome 1 : L'insaisissable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant