0. Eudora.

1.3K 142 683
                                    

/!\ Ce chapitre s'appelle chapitre 0, mais il s'agit de la suite donc du chapitre 40, mais comme il est spéciale, je n'ai pas voulu l'appeler ainsi.

Mais ne le lisez pas si vous n'avez pas tout lu, ceci n'est pas un bonus et vous risquez le spoile.

Merci. /!\

Remonter le temps pour retrouver une copie antérieure d'Evilash avait été mon idée. C'était le dernier recours. La solution du désespoir.

La reine Junon n'avait pas particulièrement semblé enthousiaste à cette idée. C'était risqué.

Mais on ne pouvait pas se permettre d'attendre les bras croisés. Rien n'avait fonctionné jusqu'ici, Evilash continuait de tout détruire sur son passage, et ce, depuis cinq longues années. Et nous n'avions toujours rien appris à son sujet. Nous ignorons tout d'elle. Sa race. Son physique. Son prénom. Ses origines. Ses intentions. Sa motivation. Ce pourquoi elle avait surgi de nulle part pour semer le chaos. Tout n'était qu'une vision trouble.

Mais désormais, il nous restait une nouvelle possibilité. Une seule possibilité pour en apprendre davantage. Nous avions parmi nous un don, un don permettant de remonter le temps pour retrouver un événement précis. Malheureusement, non seulement, il s'agissait d'un don unique, mais il était également si puissant qu'il relevait plus d'un fardeau pour son porteur. Utiliser ce don pouvait mener à la mort de celui qui le possédait. Et jamais je ne l'avais forcé à quoi que ce soit. Jamais je n'aurais accepté de sacrifier la vie d'un habitant. Mais il s'était porté volontaire.

Il avait été catégorique à ce sujet. Il voulait le faire. Il voulait mettre fin au règne d'Evilash une bonne fois pour toute, et si cela impliquait sa mort, il était prêt à en assumer les conséquences. Sa fille unique avait été tuée par la menace insaisissable, événement tragique dont il ne s'en était jamais remis. Devenant un vagabond solitaire, il n'avait tout simplement plus rien à perdre.

La reine avait finalement accepté cette idée périlleuse de remonter dans le temps, juste avant qu'Evilash ne devienne une menace, pour comprendre ce qui l'avait poussé à faire ça et qui elle était vraiment.

Remonter dans le temps n'avait aucun impact sur le futur. C'était ouvrir une branche du passé, à part, sans changer les événements à venir. Bien que dans le cas contraire, il aurait suffi de tuer Evilash avant qu'elle ne devienne ce qu'elle est pour mettre fin à la menace, c'était plutôt rassurant de pouvoir plonger dans le passé sans mettre en péril notre propre existence.

Le but de la mission était de sortir l'Evilash du passé pour la plonger dans notre réalité et apprendre à la connaître pour percer à jour la menace qui subsistait. C'était comme ramener un clone, à la différence qu'elle n'avait rien de contrefait.

Bien évidemment, il était inconcevable que l'on puisse expliquer la véritable raison de sa venue à l'Evilash du passé. Savoir qu'elle était la plus grande menace de tous les temps n'aurait probablement pas joué en notre faveur, bien au contraire. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle ne deviendrait pas elle aussi, une nouvelle menace. C'était le plus grand risque de la mission. Deux Evilash dans Obscuratium, on était sûr après ça, de ne jamais s'en sortir... C'est pour cette raison que le plan avait déplu à la majorité des membres royaux. Beaucoup s'y opposaient fermement. Mais la reine avait opté pour cette solution et sa décision ne pouvait être contestée.

Malheureusement, la reine était morte dans une attaque d'Evilash avant que l'on ne puisse mettre notre plan à exécution.

La nouvelle reine s'était opposée à cette idée. Elle avait jugé tout cela bien trop dangereux et insensé. Mais laisser les choses continuer ainsi interminablement était tout aussi dangereux. Chaque jour, Evilash semblait gagner en puissance. Chaque jour, des Obscuras perdaient la vie. On ne pouvait pas contempler un tel massacre, en restant là, les bras croisés.

Obscuras Tome 1 : L'insaisissable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant