2. Une intruse et des rebelles.

3.1K 333 561
                                    

Je n'avais jamais été aussi fatiguée de toute ma vie. Il fallait dire que j'avais très mal dormi. Après la visite du clown ailé, je n'avais pratiquement pas réussis à fermer l'œil de la nuit. Cette rencontre ne cessait de me torturer l'esprit et j'avais beau me dire que c'était sans importance, je n'arrivais pas à me défaire de mes pensées.

Arrivée devant mon lycée, mes problèmes s'envolèrent d'eux même. Je ne devais pas avoir l'air soucieuse, c'était vitale. Je devais être intimidante.

À peine rentrée, ma garde de "toutou" vinrent me saluer. Je remarquai aussitôt que Maève n'en faisait pas partie. Pour la première fois de ma vie, l'adolescente que je côtoyais depuis la primaire réussis à m'épater. Je n'avais pas pris ses propos au sérieux la veille, je pensais simplement qu'elle n'aurait jamais eu le cran de le faire. Elle aurait presque réussi à sous-tirer mon respect si je ne m'étais pas bien vite rappelé qu'elle était pathétique. Son départ ne changeait absolument rien à mon existence, j'étais bien trop entourée par des filles lui étant semblable.

- Tiens ! Eudora ! Ça va ? me demanda une fille ronde et aussi gras qu'un porc sorti du four. Je lui fis un maigre sourire montrant tout mon désintérêt à cette Brandie qui me collait aux baskets depuis deux ans. À moins qu'elle ne s'appelait Brithney... Peu importait de toute façon. J'avais autre chose à faire que de me soucier d'elle et des autres.

Marchant dans les couloirs sans me soucier des regards qui se posaient sur moi, je marchais en direction de mon prochain cours. Je stoppai brusquement en voyant une silhouette apparaître à l'autre bout du couloir. Vêtu d'une longue cape camouflant ses ailes d'aigle et d'une robe trop ample et de couleur sombre, le clown ailé s'avançait lentement en ma direction.

Les autres élèves ne semblaient même pas étonnés de voir débarquer une fille inconnue et vêtue de cet accoutrement ridicule. Au contraire, ils semblaient aux anges. Je ne savais pas ce qu'elle venait faire ici, mais visiblement, elle n'avait pas renoncé à m'empoisonner l'existence et sa chute de ma fenêtre n'avait pas semblé la décourager. Le clown ailé s'arrêta devant moi, j'entendis mon fan-club pousser des jappements de surprise.

- Je ne l'ai jamais vu avant aujourd'hui, elle doit faire partie d'une autre classe, supposa une fille au visage plus boutonneux qu'une calculatrice.

- Tu la connais ? me demanda Brandie, si elle s'appelait bien ainsi...

- No...

- Tiens, salut Eudora, me lança la blonde aux ailes d'aigle, comme si nous étions de bonnes amies.

- Oooh, lâchèrent les filles autour de moi, fascinées. Je sentis la rage me consumer. Je ne comprenais pas leur réaction. Ne voyaient-elles pas que cette fille n'avait rien de normal ? Déjà qu'elle paraissait peu équilibrée... Avec un regard mauvais, je fis un geste en direction du clown ailé pour la désigner.

- Ah oui... elle et moi nous sommes rencontrés hier. Mais bon, rien de plus, d'autant plus qu'elle ne semble pas avoir toute sa tête et il n'y a qu'à regarder son aspect pour comprendre qu'elle n'a aucun style, annonçai-je avec un grand sourire sur les lèvres. Contrairement à d'habitude, mes paroles ne provoquèrent aucune réaction dans mon assemblée. La boulotte qui avait un nom commençant par B fronça les sourcils.

- Je la trouve très branchée moi, me contredit-elle. Je la fusillai brusquement du regard.

- C'est vrai que tu t'y connais toi, avec tes bourrelets dansant l'orientale. La fille gras comme un porc devint subitement toute rouge. Je sentis qu'on m'attrapait le bras et la blonde aux ailes d'aigle me tira dans une salle de classe déserte. Elle ne semblait pas avoir apprécié ma remarque. Mais je n'en avais que faire.

Obscuras Tome 1 : L'insaisissable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant