Adossé contre un mur dans un des couloirs de l'université, Aurélien passait le temps en attendant le début de son prochain TD en flânant sur son téléphone. Lui et ses camarades de promo avaient repris les cours depuis quelques jours et déjà, il ressentait la lassitude de l'apprentissage. Il s'était spécialisé cette année et espérait que les options qu'il avait prises allaient être intéressantes, du moins plus que les cours obligatoires du tronc commun.
- Putain, j'ai cru que j'étais en retard !
Aurélien releva la tête et sourit en retirant son casque de ses oreilles. Claude était arrivé en courant, il était complètement essoufflé. Le brun le salua, amusé de voir qu'encore une fois, il faisait tout à la dernière minute.
- Y a un jour où t'arriveras à l'heure en cours, mon pote ?
- Ouais nan j'crois pas. J'hésitais à venir en fait ma poule, mais j'me suis dit que le cours de creative writing allait être sympa.
- Ouais, ça à l'air cool. Mieux que civi US déjà... rit-il en entrant dans la salle qui se vidait petit à petit.
Aurélien et Claude s'installèrent au milieu de la salle, l'un à côté de l'autre. C'était la première fois qu'ils assistaient à ce cours et comme à chaque nouvelle matière, l'impatience mêlée à l'excitation rendaient les minutes qui précédaient l'arrivée de leur professeur plus longues qu'à l'accoutumé.
Le jeune homme sortit son ordinateur portable en attendant le début du cours tandis que Claude sortait un bloc note aux feuilles cornées ainsi qu'un seul et unique stylo bic bleu qu'il avait du préalablement mâchouiller.
Ce dernier n'était certes pas un étudiant aussi assidu et rigoureux que pouvait l'être son meilleur ami, mais il était brillant. Toujours en retard, peut être certainement trop porté sur la boisson, complètement barré dans des délires que seul lui comprenait mais par dessus tout, brillant. Aurélien avait déjà lu quelques unes des choses qu'il écrivait et il avait été plus que bluffé devant les œuvres de Claude.Quelques instants plus tard alors que tous les étudiants étaient finalement installés, la porte de la salle B301 s'ouvrit. Aurélien, trop occupé à trier ses photos sur son ordinateur en attendant le début du cours, ne daigna pas relever les yeux de celui-ci. Le doux tumulte des discussions estudiantines se tut instantanément et une voix masculine s'éleva dans la pièce.
Une voix grave, douce avec un soupçon d'autorité.
Aurélien releva soudainement les yeux pour les poser sur l'homme plus vieux qui se tenait devant eux. Il devait avoir une trentaine d'années. C'était un grand brun avec des petites lunettes rondes et la barbe parfaitement taillée. Le regard d'Aurélien semblait caresser son visage, il s'attardait sur les moindres détails. Ses yeux verts, sa bouche sensuelle, ses taches de rousseur, ses mèches brunes reposant nonchalamment sur son front, sa...
- Arrête de fantasmer, Orel, tu l'auras jamais, chuchota Claude, le sortant de ses pensées.
- Ta gueule Claude, je vois pas de quoi tu parles...
- T'es carrément en train de le dévisager !
- T'aurais mieux fait de pas venir ce matin si c'est pour raconter des conneries comme ça...
Claude s'amusa de voir Aurélien rougir en se mordant la lèvre, c'était dingue comment l'on pouvait lire en lui avec une aisance déconcertante. Chaque sentiment, chaque ressenti pouvait se lire sur le visage d'Aurélien. Claude le connaissait depuis assez longtemps pour savoir que l'émotion qui animait l'esprit de son ami en ce moment même était le désir.
Aurélien ne le dévisageait pas du tout, non. Il le déshabillait du regard.*
- Si vous pouvez prendre une feuille et me noter dessus votre nom, prénom et adresse mail. Dites moi ensuite quel master vous envisagez l'année prochaine. Si jamais vous avez un commentaire à rajouter, n'hésitez pas.Aurélien écoutait attentivement, se délectant de chaque syllabe prononcée. Il rêvait de faire vaciller cette voix qu'il jugeait trop sûre d'elle, de la faire trembler, de la faire gémir..
Discrètement, il regarda sur l'ENT le nom de cet homme qui lui inspirait tout sauf de l'indifférence.Creative writing, phonology - G. Tranchant
Monsieur Tranchant, donc. G pour Gaspard, Gabriel, Grégory, Guillaume ? Aurélien sentit son regard se poser sur lui lorsqu'il passa dans les rangs pour répondre à d'éventuelles questions. Il emprunta à Claude une feuille et prit son stylo plume.
Nom : Cotentin
Prénom : Aurélien
Master envisagé : Recherche, linguistique.
Commentaire : J'ai très envie de vous.
VOUS LISEZ
University
FanfictionAurélien est étudiant en dernière année de licence à la fac. Histoire en réécriture ❤️