La parenthèse magique qu'avaient été ces vacances de Noël touchait bientôt à sa fin. Les partiels allaient bientôt débuter et seront rapidement suivis par le début des cours du semestre 6 qui ponctuera ces trois années de licence. Il faudra alors réfléchir à la suite des études, quel master envisager, penser à un sujet de mémoire, tout ça en bossant assez dur pour finir ces trois ans en visant la mention.
Depuis qu'ils avaient quitté Caen pour rentrer chez eux, les amoureux ne s'étaient pas beaucoup vu. Orel avait pas mal révisé ses partiels et Guillaume profitait des derniers jours de vacances pour passer un maximum de temps avec Matthias. A vrai dire, ils ne s'étaient vu qu'une fois pour boire un café en coup de vent, pendant que le petit garçon avait son cours d'éveil musical. Mais comme ils étaient en ville et que n'importe qui de la fac aurait pu les croiser, Orel fut privé de baiser et ce jusqu'à un bon petit moment car en vu de leurs agendas respectifs, il allait être difficile pour eux de se revoir avant le début des partiels.
Alors ce soir de 31 décembre, Orel profitait de sa dernière grosse soirée. Ils avaient, lui et Claude, invité tous leurs potes dans leur appart afin de fêter dignement cette fin d'année. Il aurait aimé être avec Guillaume ce soir mais ça aurait été trop suspect que ce dernier refuse l'invitation de Matthieu alors Orel s'était rendu à l'évidence, il savait dans quoi il s'embarquait en tombant amoureux de son cher professeur.La soirée battait son plein et bien avant les dernières heures de l'année 2018, la bande de copains était déjà bien alcoolisée. Orel venait de gagner une énième partie au beer pong et se sentait invincible. Il enchaînait les shots de vodka, gérait la sono, veillait à ce que tout le monde -lui comprit- ait quelque chose à boire dans son verre, bref, il gérait la soirée comme un maître.
Mais son coeur était ailleurs. Il ne cessait de repenser à ces derniers mois et à sa relation avec Guillaume qui avait beaucoup évolué. Il avait hâte de le revoir, hâte de passer plus de temps avec lui, hâte de sentir à nouveau ses douces lèvres contre les siennes, hâte qu'il lui refasse l'amour... l'attente était dévastatrice. Il ne pensait qu'à lui, et lorsqu'il avait bu c'était encore pire. Il devait se retenir de crier sur tous les toits qu'il s'était tapé le prof de phono et honnêtement c'était dur, car Orel était vraiment fier d'être avec Guillaume. L'alcool empirait franchement le besoin d'affection qu'il ressentait alors il eut la mauvaise idée de s'isoler pour passer un petit coup de téléphone.
Orel alla alors s'isoler dans sa chambre, poussa parterre tous les manteaux posés sur son lit puis s'installa en tailleurs dessus. Ca tournait un peu autour de lui, les effluves de l'alcool commençaient à se faire ressentir mais ça va, il avait connu pire. Il sortit son téléphone de sa poche et chercha le contact de son petit ami. Il avait tellement envie de lui dire qu'il l'aimait qu'il ne pouvait pas attendre d'être à leur prochain rendez vous.
Une sonnerie, puis deux, puis trois. Surement le temps que Guillaume aille s'isoler quelque part afin de parler à son petit-ami secret tranquillement.
- Orel ?
- Salut mon amoureux sexy...
- T'as un peu bu toi, ou j'me trompe ?
- Juste un peu...
- Tout va bien ? Tu passes une bonne soirée ?
- Grave. J'ai gagné toutes les parties de beer pong.
- Eh bien, je suis fier de toi... Pourquoi tu m'appelais, dis moi ?
- J'avais envie de te dire des choses...
- Des choses ?
- Oui des choses.
- Lesquelles ?
- J'arrête pas de penser à toi... genre... tout le temps... tout le temps... tout le temps... Je t'aime, putain Guillaume j'espère que tu le sais... J'dis pas ça parce que j'suis bourré mais... bordel, t'as un cul de dingue et... t'es aussi adorable, gentil, tu suces teeeeeeeeeeellement bien... on dirait que t'as été dep toute ta vie... et je t'aime, je crois que je te l'ai dit mais je te le redis... je t'aime... je pense à toi et j'me dis... ouah... C'est trop dingue ce qu'on vit, toi et moi, Guillaume... t'es l'homme de ma vie en fait... PUTAIN CLAUDE J'SUIS AU TEL. Pardon... j'disais quoi ? Ah ouais. T'es l'homme de ma vie, bébé... tous les autres, c'était.. rien comparé à toi... toi j'veux t'épouser... toi j'veux que tu sois le père de mes gosses, j'veux qu'on forme une famille tous les trois avec ton fils que j'aime aussi... mais pas du même amour enfin... tu m'as compris, quoi... mais j'voulais te le dire, bébé... c'est ultra sérieux pour moi, j'veux pas que ton cul... même si je l'adore, je veux pas que ça... j'veux qu'on construise des trucs ensemble, qu'on ait un jardin avec un iench et un chat, j'veux faire ma vie avec toi... j'veux qu'à la maison de retraite on baise encore, en levrette avec le déambulateur... putain, je t'aime tellement, ça me fait mal des fois, ça me fait chialer comme le putain de fragile que je suis mais je t'aime, je veux que tu le saches, que tu l'imprimes et que t'aies pas un seul jour dans ta vie où tu t'en rappelles pas.
Le silence qui suivit la jolie déclaration d'Orel lui brisa le coeur en mille morceaux.
- G... Guillaume ? T'es là ?
- Euh... oui, Orel, j'suis là... Je dois te laisser, Matthieu m'appelle, il va se demander pourquoi j'suis parti... je te rappelle demain ? Je t'embrasse...
Bonne année !
VOUS LISEZ
University
FanfictionAurélien est étudiant en dernière année de licence à la fac. Histoire en réécriture ❤️