Chapitre XXVII *

287 25 21
                                    

Aaaaah la période de révisions pré-partiels. Une partie de bonheur pour tous les étudiants du monde.

Les heures passées à la BU à jongler entre le manuel de phonologie et le café dégueulasse de la machine, Aurélien en avait déjà marre alors qu'il venait tout juste de commencer. Le nez dans ses bouquins, il essayait tant bien que mal de lire pour la énième fois la même phrase qui n'arrivait décidément pas à s'imprimer ni sur sa rétine, ni dans son crâne.

Claude en face de lui bouffait un paquet de chips assez bruyamment ce qui n'aidait pas le jeune étudiant à se concentrer tant les mastications de son pote étaient insupportables. Mais par chance, ils étaient seuls ce soir dans l'immense bibliothèque de la fac de LSH alors Claude ne se gênait pas.

- Putain mec, arrête avec tes chips, j'arrive pas à me concentrer !

- Mais tu me traînes ici un vendredi soir, c'est un peu normal que ça m'fasse chier, non? T'es sur quoi, là ?

- Phono.

- Bah demande à...

Claude prit une voix toute doucereuse en tentant d'imiter Aurélien.

- Guillaume...!

- Putain mais ferme ta gueule Deuklo, j'parle pas du tout d'lui comme ça ! Puis pas ici, imagine on nous entends ?

- Mais y a son-per mon pote ! Tu peux crier haut et fort que t'adore baiser le p'tit cul du prof de phono !

Alors que Claude se marrait comme une baleine en fourrant encore plus de chips dans sa bouche, Aurélien rougit en refermant d'un geste sec son manuel avant de se pencher vers Claude.

- Mais tais toi putain, et la nana à l'accueil ! Puis on n'a pas encore... alors arrête...

- La nana elle est en master de langue des signes, elle est malentendante donc on peut dire toutes les conneries qu'on veut. Puis, attends, quoi ?! Vous avez pas baisé ? Mais tu m'avais dit que oui mon cochon !

- Bah... oui on à bai... enfin, non, on à pas baisé, on à fait l'amour déjà..

- Pardon, Môsieur Cotentin ne baise pas mais il fait l'amour ! Dit-il en prenant un ton snob.

- mais... je l'ai pas encore... pris.

- Toi ? Ça fait un mois que tu joues le passif ?!

- Bah... ouais.

- Et...? Ça va ? C'est bien ?

- Ouais, rien à avoir avec mon ex... il est.. doux, tendre avec une pointe de fougue au bon moment... nan c'est génial avec lui...

Aurélien avait des étoiles dans les yeux quand il parlait de Guillaume et Claude trouvait ça aussi drôle qu'attendrissant. Ça avait l'air de bien se passer entre ces deux là.

- Mais, reprit Aurélien, j'pense pas qu'il soit trop prêt à genre, tu vois...

- Se faire péter la rondelle.

- Euh, en d'autres termes, oui...

- Tu lui en as parlé ?

- Non, je le laisse gérer, j'veux pas le brusquer, il est déjà assez chamboulé comme ça...

- Bah tiens, quand on parle du loup...

- Par pitié, Claude, ne termine pas cette...

- on en voit la queue ! MONSIEUR TRANCHANT !!

- Eh bah il l'a terminée... dit-il en plein facepalm.

Aurélien regarda gêné son meilleur ami faire des grands gestes pour attirer l'attention de son amoureux qui se retourna pour leur sourire. Orel lui fit un petit signe de la main accompagné d'un sourire désolé alors que Guillaume s'avançait vers eux.

UniversityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant