XXVIII

666 72 12
                                    

Jihoon était finalement venu dans ce bar. De toute façon, il savait pertinemment que Wonwoo tiendrait parole et serait vraiment venu le chercher, par la force ou non pour le traîner dans ce bar. Il ne s'aurait dire pourquoi, mais au fond de lui il savait que s'était ce qu'il devait faire. C'était si simple, il n'y avait rien à comprendre il devait juste se tenir joyeusement aux côtés de ses amis. Il n'aura qu'à s'asseoir le plus loin possible de Soonyoung, ne pas écouter les absurdités qui sortiraient de sa bouche et éventuellement de celle de son très cher meilleur ami, mais surtout il devra ignorer son regard de chien battu.

Après avoir hésité durant quelques minutes, il posa finalement non sans une once d'hésitation sa main moite sur la poignée de l'entrée du café. C'était étonnant, Jihoon à toujours eu les mains froides, alors que lui arrivait-il ? Était-ce le stress de se retrouver enfermé avec ses amis ? De ne pas avoir d'échappatoire ? Le stress, depuis quand Jihoon stressait-il ? Lorsqu'il sentit une présence derrière lui, il arrêta alors de réfléchir et se décida enfin à pénétrer à l'intérieur du café-bar. Il chercha ses amis et rejoignit Wonwoo lorsqu'il l'aperçu. Seul. Seul Wonwoo était présent.

- Je suis venu, es-tu satisfait ?
- Je le serais seulement au dernier mot de l'histore.
- Où sont les autres ?
- Rien de ce qui pourrait se passer dans ce bar ce soir ne saurait les intéresser.
- Pardon, je croyais que-
- Tu croyais que quoi ? Que j'allais te laisser tranquillement insulter Soonyoung ? Je suis un franc défenseur des droits des homme et des libertés humaines Jihoon. Et je dois avouer que de te voir comme cela me fait vraiment de la peine. Mais que t'arrive t'il ? Tu sembles tout naif et tout craintif, es-tu totalement dépassé par tes émotions ?

Le visage de Jihoon s'était décomposé, il exprimait tous les vilains mots qu'il souhaitait lui cracher au visage. Mais il ne le fera pas, il était trop poli, et cela prouverait à Wonwoo qu'il était bel et bien dépassé par les événements. C'est une serveuse qui vint interrompre cette tension explosive entre les deux jeunes hommes, tellement qu'elle avait hésité entre s'occuper de leur table ou de la table voisine pendant que les deux jeunes hommes s'entretueraient éventuellement. Mais restant professionnelle, elle prit finalement la commande des deux rivaux qui se fusillaient du regard.

Alors que Jihoon excédé allait une fois de plus essayer de tenir tête à Wonwoo et tenter d'avoir une réponse à toutes ses questions, une voix se fit soudainement entendre et les mots dans le café commencèrent à se taire. Bien évidemment, on était vendredi, et le vendredi soir c'était scène ouverte au bar. Wonwoo le savait parfaitement bien, il avait l'habitude d'aller voir une "amie" s'y présenter chaque semaine. Et tout cela dans le plus grand des secrets, ne souhaitant pas se faire charier par ses amis.

Une femme se trouvait sur la petite scène du bar, précédemment caché derrière un long et épais rideau de velours de couleur pourpre. Jihoon n'avait même pas prêté attention à ce détail lorsqu'il était entré dans le bar, ni à la décoration ni à l'ambiance qu'il découvrait par ailleurs pour la première fois.

Un homme en costume noir monta sur scène et présenta chaque artiste, avant chacune de leur représentation. Puis une jeune femme monta sur scène, elle chantait, elle chantait avec son coeur, avec toute son âme. Son interprétation était magnifique tout le bar en était tombé amoureux.

- Wonwoo ne me dit pas que-

- Chut - mima t-il à l'attention de Jihoon.

- Vas-tu me laisser-

- Jihoon enfin le public essaye d'écouter cette jolie jeune femme sans être dérangé par des bruits de fond - murmura t-il, exagérant chaque mot et lançant un regard plus que subjectif au blond.

Le brun mettait les nerfs du blond à vif, il le sentait venir, il sentait que quelque chose qui n'allait pas lui plaire allait arriver, d'autant plus qu'ils n'étaient là que tous les deux, à cette table, au milieu de ce bar, sans leurs amis à leurs côtés. Une fois sa représentation terminée, une jeune fille lui succéda, elle avait une présence scénique incroyable et des mouvements rapides et dynamiques. Jeune fille qui semblait d'ailleurs, tout particulièrement intéressé par le brun qui se tenait aux côtés de Jihoon. À vrai dire le blond trouvait cela plutôt  intéressant de voir que Wonwoo était absorbé et semblait être en adoration devant quelqu'un d'autre que lui même. Suite à cela, se succéda un homme énergique faisant une démonstration de magie. C'était d'ailleurs le tour de trop pour Jihoon qui avait perdu le peu de patience qu'il possédait, il souffla et secoua sa tête de gauche à droite.

𝗪𝗵𝗶𝘀𝗽𝗲𝗿 [𝐒𝐨𝐨𝐧𝐡𝐨𝐨𝐧] {Réecriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant