L'ambiance était tendue entre les deux amis depuis la petite discution qu'ils avaient entretenu il y a deux jours de cela. Si Soonyoung avait pu faire abstraction des mots vulgaires échangés et était persuadé qu'il pouvait essayer d'engager un nouveau dialogue passifique avec Jihoon. En revanche, celui-ci ne pouvait oublier toutes ces paroles qu'ils s'étaient énnoncées. D'autant plus qu'il s'agissait là, d'un sujet que le blond trouvait tout particulièrement délicat.À dire vrai, il était effrayé. Pourquoi Seungkwan interessait-il autant Soonyoung alors qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés ? Pourquoi cette perversion que le blond détestait tant, tenait tant à cœur au brun ? Soonyoung était-il potentiellement comme Seungkwan ? Il espérait que non, pas une fois de plus. Jihoon était très attaché à Soonyoung, comment réagirait-il face à cette nouvelle ? Jihoon eu soudainement l'envie de s'échapper, de courir, de partir loin d'ici et d'oublier tout ce qu'il pouvait lui rappeler sa vie d'aujourd'hui.
Ils étaient tous d'eux assis dans la bibliothèque à attendre Haneul qui, une fois de plus, était en retard pour les cours de soutien qu'ils organisaient désormais à trois. Jihoon toujours submergé par sa mélancolie, demanda alors soudainement à Soonyoung :
- Comment fais-tu pour être aussi joyeux ?
- Je ne ressasse pas le passé et ne pense pas au futur, je profite seulement de l'instant présent, un peu comme si chaque jour était le dernier.
- Tu devrais penser à ton futur, c'est important.
- Je ne pense pas.
- Pourquoi cela ?
- Il est hors de question que je passe les quarante prochaines années de ma vie dans un bloc opératoire. Je veux danser. Je veux danser et puis c'est tout. Et toi ?
- J'aimerais arrêter de ressasser le passé, ne pas vivre le moment présent pour seulement penser à mon futur, et la potentielle nouvelle vie que je pourrais m'offrir.
- Tu ne devrais pas, si tu devais mourir demain, ne vaudrait-il pas mieux profiter de ta dernière journée sur terre plutôt que de te morfondre dans la solitude et la tristesse ?
- Tu as probablement raison, mais je pourrais aussi potentiellement essayer de trouver quelle est la cause de ma mort et trouver comment l'éviter.
- Pourquoi est-ce que tu dois toujours chercher à tout contrôler et à comprendre le sens des choses, souvent elles n'en n'ont pas.
- Mais si jamais elles en avaient un, pourquoi continuer à vivre bêtement sans le connaître ?
- Tu es si compliqué Jihoon.
- Ce n'est pas pour te déplaire je me trompe ?
Ils se sourirent mutuellement et Jihoon soutint le regard de Soonyoung installant une légère tension entre eux jusqu'à l'arrivée de Haneul, forçant le brun à détourner les yeux en premier. Jihoon n'avait aucune idée de pourquoi il avait fait cela. Et c'est à contre coeur, sans y avoir réfléchit et surtout dans l'euphorie du moment qu'il souhaita soudainement que cet instant ne s'arrête jamais.
VOUS LISEZ
𝗪𝗵𝗶𝘀𝗽𝗲𝗿 [𝐒𝐨𝐨𝐧𝐡𝐨𝐨𝐧] {Réecriture}
Fanfic- Jihoon tu es la plus belle personne qu'il m'ait été donné de rencontrer . - Soonyoung c'est la plus belle chose qu'il m'ait été donné d'entendre.