Chapitre 1

262 9 0
                                    

- Eli ? Ça va ?

Je me tourne vers mon amie et réponds en essayant de paraître le plus naturel possible :

- Oui, je vais un peu prendre l'air je reviens.

Je me trouve une sortie et sors de la boîte de nuit. Je regarde par-dessus mon épaule et observe avec soulagement que Julie ne m'a pas suivi. Cette fille je l'adore, elle est ma meilleure amie depuis des années mais lorsque j'ai besoin de m'évader comme ça je ne supporte plus grand monde. J'ai juste besoin d'être seule pour laisser libre cours à mon esprit de reprendre son combat intérieur.

Je sors mon paquet de clope alors qu'un homme arrive à ma droite.

- Tu ne devrais pas fumer. T'es bien trop jeune et bien trop belle tu ne devrais pas narguer la mort comme ça.

Je souris et sors une cigarette du paquet.

- T'inquiète pas, si elle avait voulu de moi elle m'aurait déjà emporté depuis un moment.

Je tourne la tête vers lui et souris quand je vois ses sourcils se froncer. Je profite de son moment d'absence pour le détailler. Il est grand, mince, brun et une petite barbe pousse sur son menton. Il y a un quelque chose de sombre mais étrangement doux qui me saute aux yeux chez cet homme. Habituée à observer et analyser les gens, cet homme m'intrigue aussitôt et je décide de continuer notre conversation :

- Je m'appelle Elisabeth mais tu peux m'appeler Eli, et toi ?

- Sneazzy.

- Sneazzy ?

- C'est comme ça que tu peux m'appeler.

Un sourire étire ses lèvres. Tout chez lui me fait savoir que c'est un tombeur et qu'il aime plaire ; sa posture, sa façon de me regarder et surtout ce sourire qu'il m'adresse et qu'il adresse sans aucun doute à des dizaines de femmes chaque semaine.

- Je te paye un verre ?

Je souris poliment et amène la cigarette à mes lèvres en lui répondant :

- Je pensais plutôt faire un tour si ça te dit. J'en ai un peu marre des boîtes.

- Ouais carrément ! Bah si tu veux un pote à moi fait une petite résoi chez lui ce soir.

J'acquiesce, n'ayant absolument pas envie de rentrer chez moi. Finalement peut-être que je n'avais pas tellement besoin d'être seule, juste un peu de nouveau.

Il me tend son bras et j'éclate de rire en l'agrippant.

- Au fait tu as quel âge ? Je ne veux pas être poursuivi en justice pour avoir prêter mon bras à une mineure...

Je souris, ce garçon me fait rire. Il a une certaine légèreté que beaucoup de mes amis ont perdu avec moi et ça ça fait du bien.

-J'ai 21 ans et toi ?

- 23. Ça va je peux te parler sans passer pour un pédophile.

- On sent le vécu hein !

Il sourit et me donne un coup d'épaule.

- Mais c'est qu'elle a de l'humour la petite blonde.

J'hausse les épaules :

- Ça m'arrive.

Nous continuons de marcher et je souris doucement lorsque la brise d'un soir de début de printemps vient s'écraser contre mon visage.

- Tu fais quoi dans la vie jeune inconnue ?

- Eh je ne suis pas si jeune que ça !

Je lui donne un coup dans les côtes et il ricane.

- Tu ne réponds pas à ma question jeune fille.

ComèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant