C'est sans surprise que Ken partit de l'appartement à peine 20 minutes plus tard accompagné d'une jolie blonde tout droit sortie d'un magazine de mode.
Je dus soupirer une bonne dizaine fois avant de finalement rentrer dans l'appartement.
- Je m'en vais les gars, j'ai cours demain.
- Je te raccompagne.
Je souris à Mo qui me tend ma veste et l'attrape avant de me précipiter vers la porte. Mo ne me parla pas du trajet, sentant probablement que j'étais tendue. Quand il s'arrête devant mon immeuble il éteins le moteur et se tourne vers moi.
- Bon aller, qu'est-ce que vous vous êtes dit?
- Il m'a dit qu'il était d'accord avec toi et qu'il n'était pas bon pour moi, même en tant qu'amis.
Mo fronce les sourcils et je continue :
- Et il ne m'a même pas laissé parler.
- C'est Ken. Quand il pense quelque chose il peut être très têtu.
- Oui je sais. Mais tu vois je m'étais dis que nous deux ça allait de mieux en mieux. Il m'a beaucoup remonté le moral et donné du courage ces derniers temps et j'ai été là pour lui aussi. Il m'a même convaincu d'aller au cimetière. Pourquoi se donnerait-il tant de mal pour moi pour me lâcher deux jours plus tard?
- Te lâcher? Je croyais que c'était que de l'amitié entre vous?
- Mais il y a un contrat entre amis! Il ne peut pas tout me donner un jour et rien un autre. Je... Son comportement est insensé.
Je comprends que des larmes coulent sur mes joues que lorsque Mo passe sa main délicatement sur ma joue.
- Pleure pas.
Il me prend dans ses bras et je cale mon menton sur son épaule en mouillant probablement une bonne partie de sa veste. Je finis par me détacher.
- Tu veux que je reste avec toi?
Je secoue doucement la tête.
- T'inquiète pas ça ira.
Je lui fais un bisou sur la joue et sors de la voiture. Dès que je suis dans l'appartement je regagne rapidement mon lit et m'y jette complètement. J'enfouis mon visage dans mon oreiller et très vite le sommeil me vient. J'ai crû que cette journée ne se finirait jamais.
...
Le lendemain je met une petite robe avec des escarpins et vais en cours puis retrouve Jonathan pour déjeuner.
- Tu es très en beauté aujourd'hui.
Je lui souris et lui fais la bise. Nous nous installons à un petit café proche de la fac. Je prends le temps de le détailler et le trouve très beau une fois de plus. Je dois dire que les chemises lui vont à merveille.
- Tu vas bien?
- Super et toi?
- Oui. Ta soirée d'hier s'est bien passée?
- Hmm, pas vraiment je me suis embrouillée avec un ami.
Je hausse les épaules et soupire.
- Un ami? Le mec que j'ai déjà vu?
- Non en fait c'est une grande bande que de garçons et je suis amie depuis peu avec eux mais ils sont devenus importants pour moi. Ce sont presque tous des rappeurs.
Il acquiesce et son sourire fait le mien. Quand il me ramène à l'université je lui fais un bisou sur la joue pour lui dire au revoir et il rougit un peu. Je décide de prendre les devants.
- Tu veux pas qu'on se voit vendredi soir?
Il acquiesce.
- Je t'envoie un message.
Je fais volte face après lui avoir fait un signe de la main et me dépêche de regagner le cours auquel je dois assister. Aujourd'hui aucun cours de théorie, juste de la pratique et dieu sait que c'est bien plus intéressant. Depuis peu je me suis mise à la broderie alors je m'installe et brode quelques fleurs sur le sac que nous devons rendre demain. C'est un petit projet qu'on ne peut continuer que en cours et nous devons tous faire le même modèle mais en apportant quelque chose d'original. J'ai alors décider d'utiliser de la dentelle pour quelques détails et de broder le haut du sac.
Mon professeur passe à côté de moi et examine mon travail.
- Très prometteur Elisabeth.
Je souris et le remercie. Quand je couds c'est comme si je me sentais à ma place, comme si j'avais toujours été faite pour ça. Et dire que ma mère m'avait inscrite à des cours quand j'avais 10 ans sans vraiment que je sois partante et maintenant c'est ma seule passion sur cette terre. Elle a toujours eu le don de savoir ce qui était le mieux pour moi et maintenant qu'elle n'est plus là son côté protecteur me manque beaucoup.
A la sortie des cours je suis surprise de retrouver Deen et 2zer.
- Salut les gars!
Je leur fais un câlin et ils me ramènent chez moi à pied. On parle, de tout et de rien, et ça fait du bien de ne pas être avec tous les garçons en même temps. Arrivés devant ma porte je leur fais la bise et les remercie avant de monter les escaliers de l'immeuble. J'envoie un message à Julie :
Jap chez moi ce soir?
De Julie
Tout ce dont j'avais besoin
- Oh le mardi ça m'épuise!
Je souris en voyant ma tempête de meilleure amie rentrer dans mon appartement. Elle lance son sac sur le canapé et m'enlace.
- Tu m'as manqué! Les études de droit c'est quelque chose...
Je souris, je vois de plus en plus les garçons mais du coup je vois moins Julie et c'est dommage surtout que maintenant elle aussi a moins de temps à me concentrer avec Adrien. Passer tout mon temps avec des garçons ça peut être vachement épuisant, en plus on ne peut pas dire que nous partageons le même train de vie...
Je commande japonais et laisse Julie choisir le programme à la télé puis me vautre dans le canapé.
- Alors avec les garçons? Ken?
Je sens mes joues rougir alors je les cache et mon amie me saute dessus. Heureusement que nos plats ne sont pas encore arrivés.
- Non!!!! Vous..?
- On a.. Oui bon t'as compris.
- C'était bien? Quand? Mais comment?
- A vrai dire c'est arrivé deux fois. La première fois je m'étais réfugiée chez lui pour fuir Hugo et puis c'est arrivé, et la deuxième fois c'était aussi une impulsion. Mais ça n'arrivera plus, on ne se parle même plus à vrai dire.
- Quoi??? Je ne comprends jamais rien à tes histoires c'est toujours compliqué.
Je ris face à son air abattu et vais ouvrir au livreur de jap.
- Mais c'était bien?
Je m'étouffe et souris.
- Franchement, oui.
Elle acquiesce avec son sourire légendaire et je continue pour ne pas devoir répondre à d'autres questions :
- Et j'ai un rendez-vous vendredi soir avec un garçon. Il s'appelle Jonathan, il est en fac de médecine et il est très très mignon et très très gentil. Je lui ai foncé dedans, c'est comme ça que nous nous sommes rencontrés puis on a mangé deux trois fois ensemble le midi et voilà je lui ai proposé un rendez-vous.
- Tu as pris les devants?
Ma meilleure amie prend un air très surpris, j'avoue que c'est très surprenant de ma part surtout après tout ce qu'il m'est arrivé avec la gente masculine.
- Il me plaît vraiment.
Elle sourit de plus belle et nous continuons de parler tout en mettant la série qu'elle a choisi.
***********************
- A
VOUS LISEZ
Comète
FanfictionPerdue, Elisabeth est une jeune fille de 21 ans qui recherche un moyen de retrouver sa joie de vivre d'autrefois disparue après un accident responsable du décès de ses parents. Une rencontre très inhabituelle va bousculer ses habitudes, ses principe...