Chapitre 5

126 10 0
                                    

Un café dans la main droite, je marche d'un pas assuré vers mon université en écoutant les musiques que m'a conseillé Sneazzy par message ce matin. Bien sûr c'était lui qui chantait. Ça me fait bizarre de l'entendre chanter mais j'aime bien sa voix et ses sons ce que je ne lui dirais pas tout de suite car il prendrait la grosse tête. Quand on se plonge dedans on voit qu'il aborde beaucoup de sujets différents et je trouve ça cool. Il sortira bientôt son premier album et il m'a promis de m'en offrir un lorsqu'il sera sorti ce qui arrivera dans moins d'un mois.

Je monte les escaliers qui mènent à l'amphi et jette mon gobelet vide. Je me pose à ma place préférée et regarde les étudiants arriver peu à peu tandis que je sors mes affaires.

Le cours sur l'histoire de la haute couture se passe relativement rapidement, il faut dire que ce cours m'intéresse tout particulièrement. Lorsque je sors il est déjà midi et je retrouve Julie qui étudie le droit près de mon université. Nous nous commandons à manger et racontons ce qu'il s'est passé depuis dimanche midi des deux côtés soit depuis 4 jours.

- Des nouvelles de Sneazzy?

Je rigole, elle est vraiment persuadée que je le kiff.

- Oui on se parle pas mal mais ne t'imagines pas trop des trucs hein.

Elle hausse les sourcils et les fait danser ce qui m'arrache un grand sourire.

- Tu le vois ce soir?

- Je sais pas j'ai cours demain et j'ai pleins de choses à faire..

- Oh allez Eli! On est jeudi et demain matin tu n'as pas cours. Tu peux tout à fait sortir un peu sans te faire de soucis.

Je fais la moue et acquiesce en gardant bien l'idée en tête que je prendrai cette décision plus tard.

Nous finissons de manger et avant même que je regagne à nouveau l'université je reçois un message de Mohamed.

De Sneazzy

Tu nous fait l'honneur de venir nous voir ce soir?

Je souris, quel timing!

Pour Sneazzy

Ptet bien ;) Tu es de mèche avec ma meilleure amie c'est ça?

De Sneazzy

Ptet bien pourquoi?

Je souris, son amitié me fait beaucoup de bien. C'est léger.

Pour Sneazzy

Elle vient d'essayer de me convaincre de sortir avec vous ce soir.

De Sneazzy

Elle a besoin de te convaincre carrément? Tu ne nous aimes pas à ce point?

Je souris et une seconde plus tard il m'a convaincu, ça ne peut me faire que du bien de toute manière.

Pour Sneazzy

Ça n'a pas été difficile de me convaincre si tu veux tout savoir.

J'arrive à ma salle de cours et pose mon portable sur ma table tandis que je sors mes affaires. Cet après-midi on couds donc j'aime beaucoup.

De Sneazzy

Ça me va ;) Tu finis à quelle heure et tu vas à quelle université? Je passe te chercher.

Je réponds rapidement et ferme mon portable tandis que notre prof de couture commence son cours. Le cours passe bien trop vite, quand on aime ce qu'on fait on ne voit pas le temps passer. Pendant tout le cours nous travaillons sur un bustier puis je sors de la classe en parlant à une amie, Laurine.

ComèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant