Chapitre 20

106 6 0
                                    

Du 06********

Salut Eli, c'est Jonathan. Toujours partante pour ce café?

Je souris, je dois dire que j'ai bien besoin de me changer les idées. A vrai dire depuis samedi tout me paraît froid et morose. Je l'ai perdu, Ken, et de ce fait je les ai tous perdus. J'ai merdé, je n'aurais jamais dû coucher avec lui. Et puis voilà que je me fais agresser dans la rue? Qu'est-ce qui va pas chez moi à la fin? Je souffle, pour une fois je suis bien contente que mon frère Hugo ait été là.

De moi

Hello! Évidemment, quand?

De Jonathan

Après tes cours? Tu finis à quelle heure?

Je réfléchis, on est mercredi et le mercredi je finis à 16h.

De moi

16 heures.

De Jonathan

Parfait. On se retrouve devant la bibliothèque?

J'accepte avec plaisir et ferme mon portable tandis que mes cours de l'après-midi commencent.

...

Les écouteurs dans les oreilles j'attends Jonathan devant la bibliothèque. Il ne tarde pas à me rejoindre et me fais la bise.

- Comment tu vas?

- Super et toi?

- Super!

Je souris, il n'a pas l'air de quelqu'un de compliqué. Nous nous arrêtons à un petit café que j'aime bien côtoyer avec Julie et bien qu'il insiste pour me payer ma commande je tiens le coup et arrive à le convaincre de me laisser payer ma part.

- Donc tu étudies quoi?

- Je suis en fac de médecine, juste à côté. J'aimerais partir en pédiatrie. Et toi?

- Oh c'est super ça! Je suis en fac de mode, je voudrais créer ma propre marque de vêtement.

- Pas simple non plus ça.

Je souris. On sait très bien qui travaille le plus entre lui et moi mais il m'a tout l'air d'avoir un bon fond alors il ne veut pas l'avouer.

Nous restons une bonne heure là, il me parle de ses études moi des miennes, j'ai trouvé ma voie et ça se voit bien quand j'en parle. J'aime ce que je fais et me lever pour aller étudier n'est plus un calvaire quand on aime ce que l'on étudie.

Nous finissons par nous quitter et je lui fais la bise. C'est un gentil garçon je dois bien l'admettre et il est très mignon. Il me demande même si on pourra se revoir ce à quoi je réponds un très grand oui.

Je rentre chez moi totalement épuisée et travaille un peu avant de m'effondrer sur mon lit.

...

Une pluie torrentiel s'abat sur ma tête le lendemain lorsque je sors du bâtiment principal de la fac. Je ferme les yeux le temps de quelques secondes et apprécie la sensation des gouttes de pluie qui me tombent sur le visage. Lorsque je les rouvre je le vois lui. Ken.

Il est adossé à un poteau, perdu dans ses pensées.

Je prends la direction contraire puis me ravise et me retourne. Je sursaute lorsque je me retrouve nez à nez avec lui.

- Tu voulais t'enfuir hein? J'comprends.

Je reste muette et le laisse continuer.

- Je suis allée trop loin Eli. Je suis désolé.

ComèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant