Je suis sortie du studio. J'adore l'ambiance et tout mais c'est un peu fermé et j'étouffais un peu avec tout ce monde. Je m'appuie sur le mur et souffle un bon coup. Mekra me rejoint.
- Tu viens ce soir? On va fêter l'album de Sneazz' qui est enfin terminé.
- Je ne raterai pas ça.
Je souris, je me suis attachée à ces garçons plus que je pensais pouvoir le faire.
- Tu fumes pas?
Mekra amène sa cigarette à ses lèvres et je grimace.
- J'ai oublié mon paquet chez vous.
Il me tend une clope et je le remercie. Il me l'allume et nous restons un peu là en silence.
- Mohamed est content qu'elle te plaise cette chanson, il tient beaucoup à toi tu sais?
- Oui, lui aussi compte beaucoup pour moi.
- C'est quand que vous concrétisez?
Je m'étouffe avec la fumée sous l'œil amusé de mon ami.
- Jamais.
- Je comprends pas ça. Vous êtes super proches alors pourquoi pas essayer?
- On se voit plus comme des frères et sœurs, il le dit aussi.
Il acquiesce.
- Bon alors sur qui tu as jeté ton dévolu?
- Pourquoi je devrais jeter mon dévolu hein?
- C'est ce que beaucoup de filles font.
- Pas moi. Les mecs sont des enfoirés en amour.
- Pas tous.
- En tout cas je ne veux pas me caser. Je suis déjà assez instable comme ça toute seule.
Il fronce les sourcils.
- Tu as peur.
- Je préfère prévenir que guérir. J'en ai assez de souffrir Mekra. Je veux juste m'éclater.
Il acquiesce.
- Hakim.
- Quoi?
- On est potes maintenant, tu peux m'appeler Hakim.
Je souris et nous jetons nos mégots. Il me fait signe de le suivre et nous rentrons dans le studio. Ici les heures passent à une allure surprenante et très vite il est 18 heures.
- On décale?
J'acquiesce et rajoute :
- Faut que j'aille me changer chez moi.
- Désolé Eli je dois préparer l'appart je peux pas t'accompagner.
Sneazzy me fait une grimace et je lui souris. C'est normal il a pas besoin d'être toujours là pour moi.
- C'est bon t'inquiète je sais me débrouiller seule, je prendrai pas longtemps t'inquiète.
- Je viens avec toi.
Je me tourne, surprise, vers Ken qui attrape ma veste et me la lance. Je n'ai pas le temps de protester qu'il quitte déjà le studio et j'accélère le pas pour le rattraper.
- Si tu ne m'attends pas on ne peut pas dire que tu m'accompagnes hein.
Il sourit et ralentit sa marche. Nous marchons jusqu'au métro et restons en silence durant tout le trajet jusque chez moi. Ce n'est pas pesant. Je sais que lui réfléchi à je ne sais quoi et moi je profite de la sensation du vent qui s'écrase contre mon visage. Je ne sais plus vraiment quoi penser à son sujet ; quand on est à deux c'est bizarre et on ne peut pas dire que je suis fan de sa personnalité ou quoi. Parfois il est gentil comme hier mais la plupart du temps il me tape sur le système et je sais qu'il joue de ça.
VOUS LISEZ
Comète
FanfictionPerdue, Elisabeth est une jeune fille de 21 ans qui recherche un moyen de retrouver sa joie de vivre d'autrefois disparue après un accident responsable du décès de ses parents. Une rencontre très inhabituelle va bousculer ses habitudes, ses principe...