Chapitre 8

114 9 0
                                    

Une semaine s'est passée depuis la dernière petite soirée avec les garçons. J'ai eu quelques examens à passer et j'ai avancé dans mon projet final. J'ai fini mes croquis et choisi les matières que j'allais travailler pour mon projet final que je dois rendre fin juin. En tout je vais coudre une robe de soirée, un manteau, un short en tissu plutôt fin, un haut très travaillé et enfin une seconde robe chic mais plus à porter la journée. J'ai déjà commencé la première robe et je me rends compte que tout ça va me prendre beaucoup beaucoup de temps donc je commence un peu à stresser.

Toute la semaine Sneazzy a essayé de me convaincre pour que je passe les voir mais j'ai été catégorique pour une fois ; on se voit vendredi. C'est donc sans étonnement que je vois Sneazzy et Mekra devant ma fac ce fameux vendredi quand je sors du bâtiment.

Les garçons me prennent dans leurs bras un à un et je monte à l'arrière de la voiture de Mo'.

- Alors cette semaine? Tu as bien travaillé?

J'acquiesce:

- Oui j'ai beaucoup avancé. Et vous?

- J'ai presque fini mon album. Il ne manque plus qu'un titre à enregistrer. Tu as intérêt à venir au studio quand je l'enregistrerai.

- Oh je suis invitée? Quel honneur.

Nous arrivons devant l'appartement de Sneazzy où déjà pas mal des gars du crew nous attendent avec la musique à fond. Mo' me prend ma veste et mon sac et les dépose dans l'entrée tandis que je dis bonjour à tout le monde.

Je m'assois à la seule place vacante soit entre Sneazzy et Ken.

- C'est quoi ça?

Je me tourne vers Ken et hausse un sourcil. Il prend alors mon bras droit et désigne une cicatrice qui y figure. Elle est plutôt imposante je dois dire puisqu'elle fait un peu moins de 15 centimètres mais comme elle est sur le devant de mon bras elle n'est pas tellement visible et je m'arrange bien pour qu'elle ne la soit pas. Je suis étonnée qu'il y est fait attention.

Les yeux de Ken me scrutent et je frissonne. Pourquoi veut-il savoir au juste? A aucun moment ça ne le regarde.

- Tu me réponds?

- C'est une vieille cicatrice.

Sneazzy tourne sa tête vers nous et écoute la conversation.

- Que tu t'es faite?

- Quoi? Non!

Ken plisse les yeux puis acquiesce. Je baisse les yeux et joue avec mes doigts. A vrai dire ce n'est pas la seule que j'ai. J'en ai une petite sur le haut de mon front qui ne soit voit plus vraiment quand je mets du correcteur, une très imposante sur la hanche et deux autres moyennes sur la cuisse et la clavicule. Toutes ces cicatrices me rappellent chaque jour l'accident, ce qu'il s'est passé et surtout ce que j'y ai perdu.

- Tu veux boire quelque chose?

Je lève la tête vers Mekra qui me vient à la rescousse et acquiesce. Il me sert donc un verre et me tend une part de pizza que j'attrape avec plaisir.

Les garçons montent le son de la musique et j'écoute le débat que lance Mekra avec Sneazzy sur le rap. Je reste une bonne heure comme ça. A ne pas parler. Et regarder les autres me suffit pour passer une bonne soirée.

Regarder les autres vivrent, parler, rire, pleurer, c'est une chose qui m'a toujours intriguée et inspirée. C'est comme pouvoir faire irruption dans la vie de quelqu'un d'autre. Ces personnes dans cette pièce m'ont laissé rentrer dans cette pièce et je les trouve absolument intéressants et je suis heureuse de pouvoir faire plus ample connaissance à chaque nouvelle fois que l'on se voit.

Doum's finit par me tendre la main pour que j'aille danser avec lui sur une musique quelque peu douteuse. Je ris et l'attrape avec plaisir, l'alcool ayant déjà fait son boulot dans mon organisme. Je danse un peu même si je dois dire que je ne sais pas tellement danser mais j'essaie vraiment de faire de mon mieux. Ken et Framal rejoignent le petit groupe dansant avec chacun deux filles à leur bras. Je dois dire que tout ça me dégoûte un peu mais je ne le fais pas savoir.

Tous les garçons nous rejoignent rapidement et nous dansons comme ça pendant je dirais au moins deux heures avant de tous s'affaler dans le salon.

Je bois encore quelque gorgées d'alcools ce qui me brûle la gorge et ris aux blagues que me fait Sneazzy. Il me sort des disquettes de drague toutes plus drôles les unes que les autres.

- Et ton père il est pas psy? Parce que je suis fou de toi!

Il me fait tellement rire que je crois même perdre la notion de respirer.

Framal met d'autres musiques un peu plus calmes et Doum's roule un joint qu'il me fait passer. Je tire plusieurs latte avant de le faire passer à mon tour.

- Et beh! Si les parents de la petite Eli la voyait dans cet état!

Étant en train de boire je m'étouffe et tout le monde rit de moi.

- Ils sont morts.

J'ouvre grand les yeux. Je viens réellement de le dire là?

Tous les garçons froncent les sourcils ou me scrutent et je racle ma gorge avant de continuer.

- Accident de voiture il y a bientôt six mois. J'étais aussi dans la voiture.

Je pose mon regard sur Ken qui me scrute et continue.

- D'où mes cicatrices.

Tous arrêtent de bouger comme s'ils ne savaient plus quoi faire, comme s'ils ne voulaient pas me blesser.

Sneazzy fait le premier pas vers moi et me prend dans ses bras. Tous les gars se rajoutent au câlin géant et même si les larmes coulent le long de mes joues je ne suis pas triste. Au contraire, j'ai réussi à leur dire et ça représente une grande victoire pour moi. Et puis comment être triste quand on est aussi bien entouré?

****************************

Un petit chapitre mais la suite arrive rapidement :)

- A

ComèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant