Chapitre 3

144 10 0
                                    

Une tasse de thé à la main j'observe le soleil se lever sur les toits de Paris depuis mon petit balcon. J'essuie du revers de la main les larmes qui dévalent mes joues alors que j'essaie de refaire surface après mon énième cauchemar. Je pose mon mug et attrape mon cahier à esquisse où j'ai l'habitude de dessiner tous mes croquis de couture. J'ai un projet à rendre dans trois semaines donc je ferais mieux de commencer maintenant.

J'ai beau essayer de me concentrer je n'y arrive pas alors je rattrape mon thé maintenant tiédis et attrape mon téléphone pour ouvrir mes messages.

Du 07567890**

Salut c'est Sneazz, bien rentrée?

Je souris en voyant le message datant d'il y a à peine deux heures. J'enregistre son numéro et réponds:

Hello, oui j'ai survécu à la montée des escaliers et toi le retour?

Je réponds à Julie en lui disant que tout va bien et éteins mon portable en sachant pertinemment que je n'aurais pas de réponses avant un moment vu qu'on est dimanche et qu'il est seulement 6h30.

Alors que le soleil se lève à peine j'attrape mes affaires pour aller courir et me met en route dans les rues désertes de Paris. Je mets une playlist aléatoire et je commence mon footing. Courir c'est comme concentrer toute énergie, quelle soit positive ou négative, pour en faire une force et se surpasser. C'est une façon comme une autre de prendre du temps pour réfléchir à quelque chose ou au contraire pour tout oublier le temps d'une heure.

Cette fois j'oublie tout. Je ne veux plus me souvenir d'eux ni de ce trou béant dans mon cœur qui me tue peu à peu.

De retour chez moi je prends une rapide douche et passe ma matinée dans mon atelier à coudre puis je me reconnecte au monde en attrapant mon téléphone et souris en lisant mes messages.

De Sneazzy

Je me suis perdu mais j'ai fini par retrouver mon chemin.

Pour Sneazzy

Alors ça va ;)

De Julie

T'es sûre que tout va bien? On se voit à 14h30 au café comme prévu?

Je regarde l'heure et grimace en voyant que ce n'est que dans une heure.

Pour Julie

Oui c'est bon.

Je jette mon portable sur mon lit et me jette sur mon armoire. J'opte pour un jean taille haute dans lequel je glisse mon chemisier blanc. Je range un peu ma cuisine et me fais un sandwich rapidement. Je me coiffe et me maquille légèrement puis enfile ma veste et mes vans et enfin attrape mon sac avant de claquer la porte.

Je déroule mes écouteurs et démarre la musique tout en marchant. Je souris lorsque je vois qu'un message de Mohamed s'affiche sur mon écran.

De Sneazzy

Tu fais quoi ajd? Je vois les gars ce soir, je viens te chercher?

Je souris face à la bienveillance qu'il fait preuve avec moi. Je le connais depuis à peine 24 heures et il se comporte avec moi comme si j'étais une vieille amie. Je ne vois pas ce qu'il voit en moi. Ce qu'il me trouve pour vouloir me fréquenter. En réalité j'ai l'impression de ne plus vraiment être vivante parfois et je dois dire que j'en joue souvent pour me rendre transparente au monde et m'enfermer dans mon appartement comme si je pouvais devenir hermétique au monde extérieur.

J'ai compris ces derniers temps que les autres ne pouvaient pas m'aider à redevenir celle que j'étais si moi-même je ne le voulais pas. Parfois c'est plus simple. Juste attendre que les choses viennent à moi sans réellement vivre. Parce que je sais que pour me réveiller j'ai besoin d'assimiler toutes ces choses qui me sont arrivés et que je n'arrive pas à évacuer, que je n'arrive même pas à prononcer à voix haute.

ComèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant