Je viens te chercher?
Je souris face au message de Mo et réponds :
Je suis encore près de l'université avec un ami, tu viens me chercher à 18h30 devant la fac?
De Sneazzy:
Parfait
Je verrouille de nouveau mon portable et relève la tête vers Jonathan. Depuis la dernière fois qu'on s'est vu c'est à dire il y a deux jours on a pas mal parlé par message et franchement il me plaît beaucoup. Après je commence juste à le connaître donc je sais pas trop où j'en suis sur ce sujet mais on a un bon feeling.
- C'est qui? Si c'est pas trop indiscret.
- Un ami, il vient me chercher après.
- Un ami?
Il fronce les sourcils et je souris.
- Un ami.
Il acquiesce et me rend mon sourire. Il me raconte sa journée de cours et ce qu'il a prévu pour le week-end, mon dieu on est enfin en week-end! J'ai crû que cette semaine ne passerait jamais.
Quand vient l'heure de nous séparer il me raccompagne jusque ma fac et me fais la bise. Je rejoins en courant Mo qui me sourit, amusé.
- Cours pas trop vite tu vas tomber avec tes talons de 10 centimètres là.
Je lui souris et lui claque un bisou sur la joue puis m'installe dans sa voiture. Mo se retourne vers moi et hausse un sourcil.
- Donc! Qui était ce jeune homme?
- Un ami, on s'est rencontrés en se fonçant dedans.
Il rit.
- Ça n'arrive qu'à toi ce genre de conneries.
Je souris et il démarre la voiture. Il nous emmène chez lui et je mets un certains temps à monter la quantité astronomique d'escaliers. En même temps avec ma robe et mes talons tout est plus compliqué.
Ce soir est la dernière fois que je sors avant un moment, étant fin mai je dois finir mon projet de fin d'année pour le rendre dans un mois et ça risque de prendre la plupart de mon temps. Alors j'ai décidé de profiter, parce que j'en ai besoin et parce qu'ils vont encore plus me manquer pendant ce temps ces fous.
Nous débarquons dans l'appart et je fais la bise aux personnes qui viennent à nous. Il y a beaucoup plus de gens qu'hier soir, beaucoup de personnes que je ne connais pas ou que de vue.
Framal me sert un verre et je lui souris. Au moins je suis sûre qu'il sera moins corsé que lorsque c'est Doum's qui me le sert. Celui-ci arrive justement à notre niveau et nous propose de jouer à un jeu de cartes. J'approuve et nous le suivons jusque dans le salon.
Doum's, sa copine Adèle, Hakim et Ken y jouent déjà avec deux hommes que je ne connais pas. Je m'assois entre Hakim et l'un de ces hommes.
- Tiens Eli. Tu connais les règles?
Je souris et hoche affirmativement la tête en attrapant les cartes qu'on me tend.
Le jeu commence et très vite je vois la défaite arriver.
- Eli t'es vraiment trop nul, t'as perdu trop facilement!
- Oui bah ça va hein Doum's.
- Comme gage tu dois embrasser Camil.
- Quoi? Parce qu'en plus y a un gage?
- Évidemment.
Doum's me regarde tout fièrement et je secoue la tête, épuisée de leur comportement.
VOUS LISEZ
Comète
FanfictionPerdue, Elisabeth est une jeune fille de 21 ans qui recherche un moyen de retrouver sa joie de vivre d'autrefois disparue après un accident responsable du décès de ses parents. Une rencontre très inhabituelle va bousculer ses habitudes, ses principe...