Appuyée sur le plan de travail, je prépare du café pour les garçons. Je suis allée chercher des croissants et des petits pains à la boulangerie pour les remercier de m'acueillir comme ils le font. Ça a été un peu compliqué de réveiller aucun d'entre eux vu que Framal, 2zer, Doum's et deux autres gars sont entassés dans le salon mais ils dorment d'un sommeil si lourd que personne n'a bougé un seul petit orteil. Mekra est dans la salle de bain donc j'attends juste que tout le monde se réveille, il est 10h30 ils devraient pas tarder nan?
Je squatte une bonne heure mon portable avant que Mo débarque dans l'appartement et me rejoigne dans la cuisine.
- Wesh! T'as dormi là?
- Exact, j'ai un peu trop bu hier soir.
Il grimace et me prend dans ses bras pour me dire bonjour.
- Alors avec la fille? Elle s'appelle comment d'ailleurs ?
- Amel, laisse tomber elle casse la tête.
- Pourquoi?
Je lui sers une tasse de café et lui tend.
- Merci. Je sais pas un coup elle veut me voir et deux heures plus tard elle m'envoie chier.
Je grimace. Comment être aussi cruelle avec un mec aussi charmant que lui? Je veux dire c'est pas le plus beau mais il manque pas de charme et certainement pas d'humour.
Il m'aide à mettre la table et continue la conversation :
- T'en as trop fait Eli, ils vont vouloir t'adopter.
Je hausse les épaules. Je crois bien que ça ne me dérangerait pas.
- Tu as dormi avec cette montagne d'homme sur le canapé ?
Je m'apprête à répondre quand une voix me prend de court :
- Nan elle a dormi avec moi dans la chambre de Mekra.
Mo fronce les sourcils et me regarde avec des yeux suspicieux et s'adresse à Ken :
- Comment ça tu as dormi avec elle?
- Bah on a dormi, elle était pas bien, je l'ai aidé et on est allé se coucher. D'ailleurs je croyais te retrouver dans la même tenue que tu avais en te couchant hier soir Eli, je suis un peu déçu là.
Il me fait un clin d'œil et s'esquive. Malgré moi je rougis et je sens le regard insistant de Mohamed sur moi.
- Oh ça va hein, il m'a juste prêté son t shirt.
Il plisse les yeux puis me sourit.
- Désolé de t'avoir laissé hier surtout que j'ai pas passé non plus la meilleure soirée qu'il soit. J'aurais pu m'occuper de toi.
- Tu n'as pas à t'excuser c'est normal tu voulais aller la voir et j'aurais jamais dû autant boire. C'était la première fois que je disais véritablement à quelqu'un pour l'accident, j'imagine que ça a beaucoup joué sur le nombre de verre que j'ai bu.
- Je suis désolé si tu t'es senti obligé de nous le dire.
- Oh non pas du tout, je devais bien le faire un jour ou l'autre.
Il acquiesce et me réclame une autre tasse de café. Des grognements se font entendre dans le salon et nous allons à la rencontre des jeunes hommes qui se réveille doucement avec beaucoup de mal.
- Il est quelle heure?
Je regarde ma montre.
- 11h48
- Oh merde. Studio à 13h.
Ils soufflent tous et s'entremêlent encore plus en essayant de partir. Ils finissent par y arriver et se lèvent peu à peu.
VOUS LISEZ
Comète
FanfictionPerdue, Elisabeth est une jeune fille de 21 ans qui recherche un moyen de retrouver sa joie de vivre d'autrefois disparue après un accident responsable du décès de ses parents. Une rencontre très inhabituelle va bousculer ses habitudes, ses principe...