Chapitre 16

99 6 0
                                    

- Tu devais pas aller chercher un couteau?

Je lève la tête et fronce les sourcils.

- Euh si, Ken le ramène.

Comme s'il avait lu dans mes pensées Ken arrive dans le salon avec un couteau dans la main. Je m'assois entre Mo et Julie et aide pour servir les pizzas.

La blonde colle Ken depuis déjà une bonne heure lorsque je décide de retourner me fumer une cigarette sur le balcon. Non je ne suis pas jalouse, loin de là, c'est juste que ça m'énerve qu'il joue autant avec les filles. Il n'a pas l'air de vraiment s'intéresser à elle et pourtant il ne la repousse pas. C'est un jeu pour lui et je ne vaux pas mieux que cette fille, il joue avec moi comme il le fait avec les autres et ça me donne envie de vomir.

Julie et moi ne partons pas trop tard vu qu'elle a cours tôt demain matin et Mo nous reconduit en voiture jusque chez moi. Nous le remercions et nous dépêchons de nous jeter dans mon lit.

Un silence s'installe et Julie attrape ma main.

- Je suis allée au cimetière aujourd'hui. Avec Ken.

- Il a une bonne influence sur toi. Tu oses les choses, grâce a ces garçons tu revis.

- Grâce à toi aussi Ju'.

Elle sourit et nous nous endormons.

...

Le lendemain je retourne en cours, je dois dire que ce n'est pas si long vu que le jeudi je n'ai cours que l'après-midi.  Le reste de mon temps libre je le passe à travailler et le soir je reçois un message de Mo pour m'inviter à sa soirée le lendemain pour fêter la sortie de son album.

...

- Eli on va être en retard!

Je grimace et ferme la fermeture éclair de ma robe. Je me regarde dans le miroir, cela fait six mois que je n'avais pas mis de robes ou de jupes sans collants, ça fait bizarre. J'ai l'impression que ma cicatrice est cent milles fois plus visible qu'elle ne l'est en vérité. N'empêche que c'est un grand pas ce que je m'apprête à franchir. Je vais me montrer un peu plus et on ne peut pas dire que la robe rouge dans laquelle je me suis glissée m'aidera à me fondre dans la masse.

Et pour une fois ça me plaît.

J'enfile des escarpins et retrouve Julie dans le salon. Elle me saute dessus et me complimente. Elle a enfilé une combinaison marine super jolie qui l'a met parfaitement en valeur comme d'habitude. Mo m'a demandé de l'inviter alors nous voilà, bras dessus, bras dessous, dans les rues de Paris à marcher vers le métro.

Passer du temps avec Julie m'avait manqué, maintenant qu'elle est avec Adrian et que je traîne tout le temps avec les garçons c'est plus compliqué alors je suis plutôt contente que le contact soit passé entre elle et mes amis.

L'appartement de Mo est méconnaissable avec tout les spots et tout les inconnus qui s'y trouvent. C'est Deen qui nous ouvre et nous amène aussitôt à Mo. Je lui saute dessus et il resserre ses bras autour de moi.

- Tu es enfin là.

- Désolée pour le retard, pour ma défense je me suis faites toute belle pour toi!

Il se décolle de moi et me scrute en souriant.

- Tu es magnifique.

Je souris et il me présente aux personnes qui nous entourent qui sont principalement des promoteurs et pleins de boulots qui me sont inconnus. Je m'éclipse après une demie-heure de discussion avec Julie pour aller nous chercher à boire. Doum's nous sert et je passe l'appartement au scanner. Ken est au fond de la pièce en train de chuchoter à l'oreille de la fille d'hier. Je soupire, il ne changera donc jamais ses habitudes. Ses yeux trouvent les miens et il grimace en me regardant de haut en bas. Il me regarde d'un air de dégoût et reviens à sa conversation avec son "amie". Je fronce les sourcils, que lui arrive-t-il encore?

Je rejoins Deen sur le canapé poussé contre le mur pour l'occasion en laissant Julie et Doum's en pleine conversation. Deen fronce les sourcils en regardant son portable et soupire.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Rien t'inquiète.

Je penche ma tête sur le côté.

- J'ai tout mon temps tu sais.

Il sourit légèrement et verrouille son portable.

- Je fréquente une fille depuis un moment et j'aimerais bien la présenter à toute la team mais elle veut jamais venir. Elle me sort des excuses grave claquées.

- Je vois. Peut-être que ça l'impressionne un peu? Vous n'êtes pas que cinq hein, c'est pas rien. Elle a peut-être peur de ne pas être à la hauteur ou je ne sais quoi. Mais ne t'inquiète pas, elle finira par venir et puis les gars ne peuvent que l'aimer si tu es heureux avec.

Il me sourit et je le prends dans mes bras.

- Merci.

- Pas de soucis. Je reviens, je vais prendre l'air.

Il acquiesce et j'attrape mon sac en sortant. Ken est déjà sur le balcon. Je m'allume une cigarette et tire doucement dessus.

- Tu veux te faire Deen maintenant?

Je m'étouffe.

- Quoi?!

- Je vous ai vu. Alors? C'est qui le prochain?

Je fronce les sourcils.

- Mais qu'est-ce que t'as?

- Mais c'est à toi que je devrais poser cette question! T'es habillée comme une pute bordel et tu dragues tout les mecs qui te tombent sous la main. Tu m'dégoutes.

Je le pousse et rentre à l'intérieur de l'appart' en écrasant mon mégot dans le cendrier.

Je me sers un verre, puis deux. J'ai l'impression que plus le temps va et plus la notion même de boire de l'alcool perd de son sens. Julie vient me retrouver et je soupire. Je n'ai plus envie d'être là. Avec ses paroles il arrive à me faire sentir sale alors qu'à aucun moment je n'ai dragué Deen ou qui que ce soit d'autre dans cette pièce. Je me sens soudainement trop serrée dans ma robe, je ne l'aime plus elle non plus. Putain je le déteste.

Je reste longtemps dans le canapé avant de demander à Julie pour rentrer. Je dis au revoir à Mo et le félicite une nouvelle fois puis nous prenons la route. Ma meilleure amie ne dit rien, elle sait que je ne veux pas parler, elle me connaît bien trop. Nous rentrons dormir chez moi et je soupire quand je regagne enfin mes draps.

Tout ce que j'ai la force de faire avant de m'endormir c'est regarder le message que je viens de recevoir.

De Ken

Désolé

Je soupire, il est vraiment con celui-là.

*******************************

- A

ComèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant