Le jeune homme se dirige vers le canapé et s'assoit sur l'accoudoir. Il passe sa main dans sa barbe finement dessinée et sourit à Sneazzy.
- Qui nous as-tu amené cette fois Sneaz'?
Les yeux de l'homme s'engouffre dans les miens et je retiens mon souffle l'espace d'une seconde. Comment peuvent-ils avoir autant d'intensité? Comment puis-je en un seul regard vouloir à tout prix savoir tous les secrets que regorgent ces deux pupilles sombres?
Un silence s'impose et je finis par casser mon contact visuel avec l'inconnu pour voir pourquoi Sneazzy ne répond pas. Il me fait signe qu'il attend que je me présente et je tends la main à l'inconnu.
- Eli.
Il attrape ma main avec assurance.
- Ken.
J'acquiesce et il desserre ma main. La fille qui l'accompagnait s'appuie sur lui et s'assoit sur l'une de ses jambes, elle passe sa main dans ses cheveux et, comme si j'assistais à quelque chose qui m'étais interdit, je détourne le regard vers Sneazzy. Celui-ci ricane et passe son bras autour de mes épaules.
- Ça va? Tu te plais ici?
Je lui souris et réponds affirmativement. Il hoche la tête et se tourne vers Mekra.
- Alors Mek', que penses-tu de ma petite Eli?
Je souris et le coupe:
- Ta petite Eli?
- Ouais c'est comme ça, alors?
Mekra réponds alors :
- Je ne sais pas trop, je ne la connais pas. Présente toi Eli de Sneazz'.
Je m'étouffe en rigolant ce qui fait rire les autres gars qui nous entourent et ce qui décroche un sourire en coin à Ken.
- Eh bien je m'appelle Elisabeth mais je préfère qu'on m'appelle Eli. J'ai 21 ans et je fais des études de stylisme et modélisme.
Sneazzy me scrute et me pousse à continuer.
- Que veux-tu que je dise d'autres? Je ne suis pas quelqu'un de très intéressant.
- Tu es tout sauf ça.
Sneazzy me fait un clin d'œil et je lui met une tape amicale à l'épaule et souris. Un ami des garçons se penche vers moi pour que je l'entende :
- Et tu l'as rencontré comment notre Sneazzy?
- En boîte.
Je vois du coin de l'œil Ken froncer les sourcils :
- Ça ne te ressemble pas.
- D'aller en boîte? Tu ne me connais pas.
Ses lèvres forment un petit rictus et il déclare :
- Je les connais les filles comme toi. Tu sors pour attirer l'attention mais même lorsque tu sors tu ne sais pas te libérer complètement. T'es coincée jusqu'au bout des ongles, même ta robe est trop classe et trop petite fille à papa pour aller en boîte.
Il me décroche un sourire vainqueur lorsque je lui lance un regard glacial et lui réponds :
- Tu as tord. Je te le répète ; tu ne me connais pas.
Un blanc s'installe et Framal change alors la musique et met une musique de rap que tout le monde se met à chanter. Je souris puis me tourne vers Sneazzy avec un besoin de prendre l'air.
- Je vais sur le balcon prendre l'air. Reste là je reviens.
Je lui souris pour le rassurer et me lève pour partir lorsque j'ai mis ma veste. Je m'engouffre dans la foule et sors sur le balcon. Bizarrement il n'y a personne et je m'en réjouis vivement. Je sors une clope de son paquet et l'allume. Je ferme les yeux le temps d'une minute, l'air frais me balaye le visage et je souris lorsque je frissonne.
VOUS LISEZ
Comète
FanfictionPerdue, Elisabeth est une jeune fille de 21 ans qui recherche un moyen de retrouver sa joie de vivre d'autrefois disparue après un accident responsable du décès de ses parents. Une rencontre très inhabituelle va bousculer ses habitudes, ses principe...