Chapitre 3 :

6.3K 239 29
                                    

~ PDV Félix ~

À la fin de l'entraînement, un fois que tous les joueurs étaient rentrés chez eux, j'avais pratiquement fini de ranger les vestiaires lorsque je me rendis compte que j'avais oublié de ranger les ballons dans le local.

Je partis donc en direction du gymnase quand soudain j'entendis des bruits de ballon frappant le sol, sur le coup j'avoue que j'ai eu peur, tout le monde était partit non ?

J'ouvris doucement la porte menant au gymnase, puis toute la peur qui était en moi disparu quand je vis la personne à l'origine de ces bruits. C'est Alix, la nouvelle de l'équipe. Elle était en train de s'entraîner, toute seule ?

Sans réfléchir je m'approche d'elle et me stoppe quand elle se tourna vers moi :

" Salut ! me lança-t-elle
- Salut, l'entraînement de la coach ne t'a pas suffi, on dirai qu'il te reste beaucoup d'énergie ?
- Oh non ! L'entraînement était super, c'est juste que c'est... comme dire, disons une tradition que j'ai avec mon père. À la fin de chaque entraînement dans mon club en France le coach nous prêtait à moi et à mon père les clefs du gymnase pour qu'il puisse continuer de m'entraîner. dit-elle l'air assez triste
- Tu sais que tu peux faire une demande à l'accueil pour laisser entrer ton père après les entraînements.
- ... mon père est mort il y a 1 mois, c'est pour ça que je suis venu vivre ici.
- Oh je suis désolé, vraiment !
- T'inquiète, tu ne pouvais pas le savoir. me répond-t-elle un léger sourire aux lèvres
- Je vais devoir y aller, range bien avant de partir sinon je te laisse imaginer ce que Stella va me faire subir comme punition. "

Après ces mots elle se contenta juste de rire et de me répondre par un "D'accord".

Au moment où je tournis la tête je vis une personne cachée derrière une pile de tapis servant au club de gym, j'ai su toute de suite que c'était Lucas qui était venu voir Alix, j'avais bien remarqué leur échange de regard tout à l'heure.

Je pense que ces deux-là vont être bien plus que de simples coéquipiers.

~PDV Lucas~

Ça va faire maintenant 1 heure qu'elle s'entraîne seule et je ne me lasse pas de la regarder.

Ses cheveux châtains, ses yeux émeraude qui m'envoûtent à chaque fois que je croise son regard, j'ai l'impression que tout est parfait chez elle.

Cette fille n'est pas comme les autres, est-ce que je suis le seul à le voir ? Et puis ce sentiment que j'ai de vouloir toujours être avec elle, qu'est-ce que c'est ?

Je n'ai toujours pas de réponses à mes questions mais je compte bien les trouver.

~PDV Alix~

L'accumulation de mes deux entraînements m'a mis K.O, j'ai mal partout.

Actuellement c'est l'heure de la pause du midi, je suis allongée dans l'herbe dans un coin du lycée où il y a peu de monde.

Les yeux fermés mon cerveau décide de prendre le chemin vers ce garçons, Lucas, pivot de notre équipe il est plutôt doué, mais pourquoi est-ce que je pense tout le temps à lui ?

Soudain j'entends une voix que je reconnais immédiatement :
" ALIX ! cria la personne
- Salut Carmen, contente de te voir aussi. dis-je toujours les yeux fermés
- Comment tu fais pour savoir que c'est moi ?
- Tu mets toujours trop de parfum on te sens venir à des kilomètres.
- Et c'est pas vrai ! dit-elle comme une enfant de 4 ans
- Sinon ça va depuis le temps ? lui demandais-je en me redressant
- Oui super et toi mon top model préféré ?
- Bien, mais arrête de m'appeler comme ça !
- Je peux manger avec toi ? me demanda-t-elle pique-nique à la main
- Bien sûr. "
Puis on se mit à parler du temps perdu.

Carmen Brown est une amie d'enfance, elle est venue passer ses vacances à Paris et un jour on se croisa sur un terrain de basket, on devint très vite amies et on commença à passer toutes nos journées ensemble.

Je jouais au basket pendant qu'elle me dessinait ou me photographiait.

Et le dernier jour je lui promis de venir la voir aux États-Unis.

C'est ce qui est arrivé, je suis super contente de la voir, la solitude m'ennuyait j'avouerais, je ne suis pas une fille qui se fait des amis très facilement.


~Fin chapitre 3~

Voilà le troisième chapitre, j'ai beaucoup d'idées pour cette histoire donc j'espère que ça va vous plaire.
Bisous😘

Alix Basketball PlayerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant